Problème de qualité
Type de problème:
RéparationPlainte
L. L.
A l'encontre de: Rhinoshield
Madame, Monsieur, Le 22 septembre 2024, j'ai acheté sur votre site une coque clear pour Iphone 16 pro max et je l'ai payé 41,99 euros. Après deux mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, la coque s’est plus qu’abimée suite à une légère chute, l’écran en verre trempé de mon Iphone s’est cassé et le téléphone a été abimé. Cette coque promettant une sécurisation du téléphone, ce qui est vanté sur votre site, et après plusieurs mails d’échanges, vous m’avez proposé son remplacement. Déçue de la qualité de cette coque et malgré que je vous ai demandé à changer de produit par manque de confiance en cette coque Clear, j'ai reçu en remplacement une coque identique moyennant nouveau paiement des frais de livraison fin décembre 2024. De nouveau près de 3 mois plus tard, le même problème se représente ! La coque est cassée au même endroit et de la même façon alors que cette fois le téléphone n’a subi aucune lourde chute, tout au plus est-il tombé de ma poche, assis sur une chaise, sur un revêtement de type moquette. Je n’ai constaté cette nouvelle casse que lorsque j’ai mis mon gsm en poche et qu’il a griffé mon vêtement. Je fais très attention à cet Iphone vu son prix et c’est pour ça que j’achète mes coques chez vous depuis 2014 puisqu’elles garantissent des chutes de plus de 3,5 mètres selon votre site et la photo d'une chute qui l’accompagne. Je vous ai donc écrit le 1er avril 2025, et je vous ai joint les photos des deux coques concernées tout en les tenant à votre disposition pour vérification. Je vous ai alors demandé le remboursement de la coque. Un premier mail de contact avec ‘Victor’ m’interroge sur le problème et m’accuse de chutes répétées arguant un problème d’usure normale de cette coque. Après 2 à 3 mois? En réponse, j’ai rappelé que mon Gsm n’a pas fait l’objet de chutes répétées qu’il est utilisé dans des conditions plus que normales. Il ne subit aucun autre choc au quotidien. Deux coques identiques qui se cassent au même endroit après chacune trois mois d’utilisation normale mettent en évidence un problème de qualité. Si cette dégradation vient de chutes, il est fort improbable que le choc s’exécute deux fois au même endroit. Votre site vante la ‘protection’, et je cite votre page d’accueil des coques de téléphone : « Assurez une protection optimale à votre téléphone avec les coques RHINOSHIELD. Protégez efficacement votre téléphone des chocs, des rayures et des chutes jusqu'à 3,5 m de hauteur. ». Cette coque Clear est annoncée, et je cite toujours, comme offrant un « niveau de protection supérieure ». J’y ajoute cette mention « Notre coque RHINOSHIELD Clear est fabriquée à partir d'un matériau révolutionnaire, le ShockSpread LUX, conçu pour offrir une protection maximale contre les chocs », avec un « matériau breveté de grande résistance ». Je ne reprendrai pas ici la photo montrant un appareil tombant sur son coin. Au vu de ces belles phrases, je m’interroge sur le terme de publicité mensongère ou pas, malgré que j'aie encore l'envie d'y croire. Je reste persuadée, vu mon utilisation, que le problème est un problème de qualité. J’ai eu plusieurs coques venant de votre entreprise, pour mes enfants et moi, et jamais une détérioration pareille sur aucune des autres coques. Et pourtant sur des Gsm qui ont vu plus de chutes et bien plus importantes. Je vous ai dès lors informé de mon affiliation au service de consommateurs Test-Achats et à ma prise de renseignement sur la garantie légale de conformité. En tant que vendeur professionnel, vous devez garantir au consommateur tout éventuel défaut de conformité qui pourrait se manifester, et ce, dans un délai de 2 ans qui suit la délivrance du bien, sur base de présomption de défaut de ce bien, défaut que je vous ai rapporté par deux fois dans un délai de trois mois pour une garantie de deux ans. Cette non-conformité est très objective, l’objet s’étant détérioré par deux fois au même endroit. Je pars donc du principe que ce défaut existe depuis le départ. C’est à vous de prouver l’inverse. Lors de ma première plainte, je vous avais déjà marqué mon désaccord de l’échange de cette coque contre une coque identique, mais j’y ai été contrainte par vos services. Je n’ai eu d’autre choix que d’accepter. Ce remplacement aurait d’ailleurs dû être fait sans frais, et j’ai pourtant supporté les frais de livraison par absence de prise de renseignement de ma part. Face à ce vice de conformité qui est tout autant un vice caché rendant la coque impropre à l’utilisation prévue, je tiens les coques à votre disposition, et je demande la résolution de la vente et le remboursement de la coque et des frais de seconde livraison que j’ai supporté. A ce stade, refusant toujours un défaut de fabrication, 'Victor' me propose à titre exceptionnel un geste commercial en m’offrant un autre modèle de coque de mon choix et compatible avec votre téléphone dans une gamme limitée. Malgré ma demande initiale de remboursement, l’intention est louable et j’accepte la proposition en choisissant une coque ModNX le 15 avril 2025. Le panier à valider passe par ‘Cynthia’, qui me précise que cette offre est non limitée dans le temps (17 avril). A ma grande surprise, le panier à valider ne le sera qu’avec le paiement de 6 euros de frais de livraison. Frais que j’ai déjà payé deux fois (achat initial et article de remplacement en garantie) et que je ne souhaite plus supporter. Me répétant encore des chutes répétées, dont il n’est plus et n’a pas été objet, Cynthia me répond le 18 avril qu’elle m’a proposé lors du premier remplacement je cite « nous vous avons quand même proposé une offre sans frais de livraison, ce qui n'est que valable une seule fois. » Hors je n’ai pas eu aucune offre sans frais de livraison, ce qui aurait dû être le cas. Elle ajoute, et je cite toujours, « nous vous avons finalement proposé une deuxième offre exceptionnelle sans frais de livraison ». Ce qui n’est pas vrai non plus puisque cela fait objet de dernier litige. A ce courrier, je réponds le 22 avril, que je n’ai jamais bénéficié de frais de livraison gratuits, que selon son écrit, vous m’auriez accordé 2 fois des frais de livraison, qu’il n’en est rien et que l’écrit se contredit 2 fois en ma défaveur. Ne trouvant pas d’accord, je demande alors la résolution de la vente et le remboursement. Le retour que je reçois est moins courtois s’excusant toutefois d’une erreur « d’othographie », me répétant de nouveau que c’est une commande de remplacement. Donc pour moi, je ne dois pas en subir les frais. En réponse, vous m’offrez 3 nouvelles propositions : 1) une troisième coque Clear – que j’ai déjà refusée - avec frais de livraison, 2) la coque modNX choisie toujours avec frais de livraison 3) un code promo de 10% sur un futur achat. J’avoue ne pas comprendre vos dernières propositions totalement inutiles vu le nombre de courriers échangés. D’autant que j’ai accepté votre proposition de remplacement par une coque ModNX. Panier que vous avez supprimé depuis. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement par la coque ModNX gratuitement (c’est-à-dire sans frais de livraison pour une seule et unique fois) ou à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, LEBON Laurence
Messages (5)
Rhinoshield
A l'encontre de: L. L.
- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne - Rappel : Ceci est un e-mail automatique. Bonjour, Merci pour votre patience. Notre équipe du service client a répondu à votre demande ( 2209681). Vous pouvez ajouter des informations ou des commentaires supplémentaires en répondant à cet e-mail Nous vous répondrons dès que possible pendant les heures de service (du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h3:0, GMT+8, hors jours fériés locaux) English Version: Reminder: This is an automated e-mail. Hello, Thank you for your patience. Your request ( 2209681) has been updated. To add additional information/comments, please simply reply to this email. Our support team will get to your ticket as soon as they can during business hours (Mondays to Fridays, 9:30am to 6:30pm, GMT+8, excluding local holidays). Thank you. Cynthia (RHINOSHIELD) 25 avr. 2025, 17:25 UTC+8 Bonjour, Merci de nous avoir recontactés. Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez subi deux fois le même souci avec vos produits. Veuillez nous excuser pour des réponses pas assez claires, ce qui cause des malentendus. Après revérification, nous vous rappelons que les chutes de vos coques ne sont pas couvertes sous les conditions de garantie. Soyez assuré que nous allons vous donner une solution exceptionnelle et appréciée via le système auquel il y a nos échanges. Nous vous remercions par avance pour votre patience et votre compréhension. Cordialement, Cynthia - Service client RHINOSHIELD Plaintes 23 avr. 2025, 16:45 UTC+8 [93Z1KV-PG43R]
Rhinoshield
A l'encontre de: L. L.
- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne - Bonjour Plaintes, Vos commentaires et suggestions sont notre force motrice pour nous améliorer. Nous aimerions savoir ce que vous pensez du service que vous avez reçu ! Si vous décidez de donner une évaluation, veuillez noter que vous évaluez spécifiquement le service de l'agent et non la qualité des services fournis par RHINOSHIELD ou le problème qui vous a conduit à contacter l'équipe de support. Le lien de l'enquête expirant dans 24 heures, si vous souhaitez fournir un avis, veillez à répondre à l'enquête en cliquant sur le lien ci-dessous dès que possible ! Utilisez le lien ci-dessous pour le faire : s:support.rhinoshield.io/requests/2209681/satisfaction/new/C8EpHwGiGrexcYOuijYxLvpkW?locale=16 N'hésitez pas à nous faire part de tout ce que vous avez à dire, en bien ou en mal ! Voici un rappel de ce dont traitait votre demande : Cynthia (RHINOSHIELD) 25 avr. 2025, 17:25 UTC+8 Bonjour, Merci de nous avoir recontactés. Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez subi deux fois le même souci avec vos produits. Veuillez nous excuser pour des réponses pas assez claires, ce qui cause des malentendus. Après revérification, nous vous rappelons que les chutes de vos coques ne sont pas couvertes sous les conditions de garantie. Soyez assuré que nous allons vous donner une solution exceptionnelle et appréciée via le système auquel il y a nos échanges. Nous vous remercions par avance pour votre patience et votre compréhension. Cordialement, Cynthia - Service client RHINOSHIELD Plaintes 23 avr. 2025, 16:45 UTC+8 [93Z1KV-PG43R]
L. L.
A l'encontre de: Rhinoshield
Madame, Monsieur, Je suis étonnée que votre réponse à mon problème (signalé via plainte avec Test-Achats) arrive sur ma boite mail personnelle et non sur la suite de la plainte mise en publication. Je vais donc reprendre votre réponse, qui ne me satisfait pas, ci-dessous pour que tous les abonnés du site Test-achats puissent suivre le cheminement, et mon mécontentement. Voici donc la réponse fournie par Rhinoshield en date du 28/04/2025, et je cite : "Bonjour, Nous nous permettons de revenir vers vous à la suite de nos échanges. Nous vous remercions d'avoir patienté. Tout d’abord, nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour les dommages que vous avez rencontrés à deux reprises suite à la chute de votre coque Clear. Nous comprenons parfaitement que cela ait pu affecter votre confiance envers notre produit. Cependant, nous souhaitons vous assurer que nos coques sont soumises à de nombreux tests rigoureux et ont obtenu des certifications reconnues. Le type de situation que vous avez rencontrée reste extrêmement rare. Après vérification avec notre équipe, il apparaît que les dommages subis par votre coque résultent de plusieurs chutes, ce qui, malheureusement, n’entre pas dans le cadre de notre garantie. De ce fait, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un remplacement gratuit dans les conditions habituelles. Cela dit, conscients de votre déception et soucieux de vous offrir la meilleure expérience possible, nous avons exceptionnellement obtenu l’accord de notre responsable pour vous proposer une nouvelle coque, d’un autre type, Mod NX standard, avec les frais de port offerts. Nous espérons sincèrement que ce geste témoignera de notre volonté de vous satisfaire et que vous pourrez comprendre notre démarche. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour l’erreur de formulation dans nos échanges. Il s’agissait d’une confusion de notre part : nous voulions dire que les frais concernaient le changement de produit, et non les frais de port. De plus, nous tenons à nous excuser sincèrement pour avoir supprimé le lien vers un produit inadapté sans vous en informer au préalable. Concernant votre commande initiale, celle-ci portait une coque Clear sur le type Standard. Nous sommes désolés, mais il ne nous est malheureusement pas possible de vous proposer en remplacement une coque Mod NX sur le type Compatible MagSafe, qui appartient à une gamme différente. Si cette offre vous intéresse, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour valider la nouvelle commande : [Lien supprimé pour publication pour une coque non choisie d'une valeur de 36,99 euros] Veuillez vérifier que le contenu et l'adresse de livraison sont corrects avant de confirmer la commande. Notez que cette offre n'est pas limitée dans le temps et que vous n'aurez pas besoin de nous renvoyer le produit endommagé, et qu'elle n'est que valable cette fois-ci. Vous êtes donc libre de valider cette offre dès que vous le souhaitez. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée. Cordialement, Cynthia - Service client RHINOSHIELD" Plus d'un mois d'échanges de mails, où vous m'avez fait choisir une coque dans un panel réduit. J'ai respecté ce choix et cette limitation d'articles. Vous avez accepté mon choix dans un mail précédent, pour maintenant me proposer encore une autre solution ! Je vous réitère mon souhait, déjà écrit dans ma précédente demande, et je ne changerai pas d'avis. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement par votre première proposition de choix soit la coque ModNX compatible MAg Safe gratuitement (c’est-à-dire sans frais de livraison pour une seule et unique fois) ou à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, LEBON Laurence
Rhinoshield
A l'encontre de: L. L.
- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne - Rappel : Ceci est un e-mail automatique. Bonjour, Merci pour votre patience. Notre équipe du service client a répondu à votre demande ( 2212116). Vous pouvez ajouter des informations ou des commentaires supplémentaires en répondant à cet e-mail Nous vous répondrons dès que possible pendant les heures de service (du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h3:0, GMT+8, hors jours fériés locaux) English Version: Reminder: This is an automated e-mail. Hello, Thank you for your patience. Your request ( 2212116) has been updated. To add additional information/comments, please simply reply to this email. Our support team will get to your ticket as soon as they can during business hours (Mondays to Fridays, 9:30am to 6:30pm, GMT+8, excluding local holidays). Thank you. Cynthia (RHINOSHIELD) 29 avr. 2025, 16:16 UTC+8 Bonjour, Merci d'avoir pris le temps d'expliquer votre problème à nouveau, nous nous excusons pour la réponse tardive. Tout d'abord, nous sommes sincèrement désolés que la solution alternative que nous vous avons proposée ne vous apporte pas satisfaction. Nous comprenons parfaitement votre frustration, même si, comme nous vous l'avons expliqué à plusieurs reprises, la situation rencontrée ne relève malheureusement pas des conditions couvertes par notre garantie, ce qui ne nous permet normalement pas de procéder à un échange gratuit ou à un changement de modèle. Nous souhaitons également clarifier la raison pour laquelle nous vous avons proposé cette offre : la garantie légale de 2 ans ne couvre pas les dommages résultants de cause externes comme des chutes, ce qui est le cas de votre coque. Nous comprenons votre étonnement que le dommage soit similaire au dommage de votre ancienne coque, mais nous vous confirmons qu'il est tout à fait possible d'avoir le même type d'impact pour un type de chute similaire. Lors d'un impact ou d'une chute, les bords sont en effet plus à même de prendre des chocs tout en protégeant votre téléphone. Il ne s'agit donc bien pas d'un défaut de la coque. Par ailleurs, nous souhaitons aussi nous excuser pour le manque de clarté et la confusion que nos réponses précédentes ont causée. Il semblerait en effet que nous ayons mal compris la situation et que nous ne vous ayons pas correctement expliqué notre offre. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée. Nous vous avions proposé, exceptionnellement, de vous envoyer un produit de remplacement différent de celui d'origine, mais nous n'avions pas bien expliqué les conditions de cette offre : il fallait que ça soit un produit pour le même modèle de téléphone, et le même type de produit (standard), et les frais de livraison restaient à votre charge puisqu'il ne s'agit pas d'un défaut. C'est pour cela que nous ne pouvions pas accepter un remplacement pour un produit MagSafe. Toutefois, suite à un accord avec notre hiérarchie, nous vous proposons cette offre : le remplacement par un produit MagSafe (Mod NX compatible MagSafe), sans aucun frais à payer (livraison offerte). Notez néanmoins qu'il s'agit bien ici d'une exception : cette offre n'est valable qu'une seule fois. Pour des raisons de confidentialité, le lien permettant de valider cette commande personnalisée vous sera envoyé dans un email séparé. Nous vous remercions par avance de bien vouloir vérifier votre boîte de réception très prochainement. Enfin, nous vous remercions de vouloir donner à nos produits une nouvelle chance de vous satisfaire, et pour votre patience lors de ces échanges. Nous espérons que cette solution vous conviendra dans la durée. Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question et vous souhaitons une excellente journée. Cordialement, Cynthia - Service client RHINOSHIELD Plaintes 28 avr. 2025, 17:30 UTC+8 [LW222Y-ZNDVW]
Rhinoshield
A l'encontre de: L. L.
- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne - Bonjour Plaintes, Vos commentaires et suggestions sont notre force motrice pour nous améliorer. Nous aimerions savoir ce que vous pensez du service que vous avez reçu ! Si vous décidez de donner une évaluation, veuillez noter que vous évaluez spécifiquement le service de l'agent et non la qualité des services fournis par RHINOSHIELD ou le problème qui vous a conduit à contacter l'équipe de support. Le lien de l'enquête expirant dans 24 heures, si vous souhaitez fournir un avis, veillez à répondre à l'enquête en cliquant sur le lien ci-dessous dès que possible ! Utilisez le lien ci-dessous pour le faire : s:support.rhinoshield.io/requests/2212116/satisfaction/new/X688HEGbYO1EIteKJD7siLet7?locale=16 N'hésitez pas à nous faire part de tout ce que vous avez à dire, en bien ou en mal ! Voici un rappel de ce dont traitait votre demande : Cynthia (RHINOSHIELD) 29 avr. 2025, 16:16 UTC+8 Bonjour, Merci d'avoir pris le temps d'expliquer votre problème à nouveau, nous nous excusons pour la réponse tardive. Tout d'abord, nous sommes sincèrement désolés que la solution alternative que nous vous avons proposée ne vous apporte pas satisfaction. Nous comprenons parfaitement votre frustration, même si, comme nous vous l'avons expliqué à plusieurs reprises, la situation rencontrée ne relève malheureusement pas des conditions couvertes par notre garantie, ce qui ne nous permet normalement pas de procéder à un échange gratuit ou à un changement de modèle. Nous souhaitons également clarifier la raison pour laquelle nous vous avons proposé cette offre : la garantie légale de 2 ans ne couvre pas les dommages résultants de cause externes comme des chutes, ce qui est le cas de votre coque. Nous comprenons votre étonnement que le dommage soit similaire au dommage de votre ancienne coque, mais nous vous confirmons qu'il est tout à fait possible d'avoir le même type d'impact pour un type de chute similaire. Lors d'un impact ou d'une chute, les bords sont en effet plus à même de prendre des chocs tout en protégeant votre téléphone. Il ne s'agit donc bien pas d'un défaut de la coque. Par ailleurs, nous souhaitons aussi nous excuser pour le manque de clarté et la confusion que nos réponses précédentes ont causée. Il semblerait en effet que nous ayons mal compris la situation et que nous ne vous ayons pas correctement expliqué notre offre. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée. Nous vous avions proposé, exceptionnellement, de vous envoyer un produit de remplacement différent de celui d'origine, mais nous n'avions pas bien expliqué les conditions de cette offre : il fallait que ça soit un produit pour le même modèle de téléphone, et le même type de produit (standard), et les frais de livraison restaient à votre charge puisqu'il ne s'agit pas d'un défaut. C'est pour cela que nous ne pouvions pas accepter un remplacement pour un produit MagSafe. Toutefois, suite à un accord avec notre hiérarchie, nous vous proposons cette offre : le remplacement par un produit MagSafe (Mod NX compatible MagSafe), sans aucun frais à payer (livraison offerte). Notez néanmoins qu'il s'agit bien ici d'une exception : cette offre n'est valable qu'une seule fois. Pour des raisons de confidentialité, le lien permettant de valider cette commande personnalisée vous sera envoyé dans un email séparé. Nous vous remercions par avance de bien vouloir vérifier votre boîte de réception très prochainement. Enfin, nous vous remercions de vouloir donner à nos produits une nouvelle chance de vous satisfaire, et pour votre patience lors de ces échanges. Nous espérons que cette solution vous conviendra dans la durée. Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question et vous souhaitons une excellente journée. Cordialement, Cynthia - Service client RHINOSHIELD Plaintes 28 avr. 2025, 17:30 UTC+8 [LW222Y-ZNDVW]
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