Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Problème de qualité
Madame, Monsieur, Le 22 septembre 2024, j'ai acheté sur votre site une coque clear pour Iphone 16 pro max et je l'ai payé 41,99 euros. Après deux mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, la coque s’est plus qu’abimée suite à une légère chute, l’écran en verre trempé de mon Iphone s’est cassé et le téléphone a été abimé. Cette coque promettant une sécurisation du téléphone, ce qui est vanté sur votre site, et après plusieurs mails d’échanges, vous m’avez proposé son remplacement. Déçue de la qualité de cette coque et malgré que je vous ai demandé à changer de produit par manque de confiance en cette coque Clear, j'ai reçu en remplacement une coque identique moyennant nouveau paiement des frais de livraison fin décembre 2024. De nouveau près de 3 mois plus tard, le même problème se représente ! La coque est cassée au même endroit et de la même façon alors que cette fois le téléphone n’a subi aucune lourde chute, tout au plus est-il tombé de ma poche, assis sur une chaise, sur un revêtement de type moquette. Je n’ai constaté cette nouvelle casse que lorsque j’ai mis mon gsm en poche et qu’il a griffé mon vêtement. Je fais très attention à cet Iphone vu son prix et c’est pour ça que j’achète mes coques chez vous depuis 2014 puisqu’elles garantissent des chutes de plus de 3,5 mètres selon votre site et la photo d'une chute qui l’accompagne. Je vous ai donc écrit le 1er avril 2025, et je vous ai joint les photos des deux coques concernées tout en les tenant à votre disposition pour vérification. Je vous ai alors demandé le remboursement de la coque. Un premier mail de contact avec ‘Victor’ m’interroge sur le problème et m’accuse de chutes répétées arguant un problème d’usure normale de cette coque. Après 2 à 3 mois? En réponse, j’ai rappelé que mon Gsm n’a pas fait l’objet de chutes répétées qu’il est utilisé dans des conditions plus que normales. Il ne subit aucun autre choc au quotidien. Deux coques identiques qui se cassent au même endroit après chacune trois mois d’utilisation normale mettent en évidence un problème de qualité. Si cette dégradation vient de chutes, il est fort improbable que le choc s’exécute deux fois au même endroit. Votre site vante la ‘protection’, et je cite votre page d’accueil des coques de téléphone : « Assurez une protection optimale à votre téléphone avec les coques RHINOSHIELD. Protégez efficacement votre téléphone des chocs, des rayures et des chutes jusqu'à 3,5 m de hauteur. ». Cette coque Clear est annoncée, et je cite toujours, comme offrant un « niveau de protection supérieure ». J’y ajoute cette mention « Notre coque RHINOSHIELD Clear est fabriquée à partir d'un matériau révolutionnaire, le ShockSpread LUX, conçu pour offrir une protection maximale contre les chocs », avec un « matériau breveté de grande résistance ». Je ne reprendrai pas ici la photo montrant un appareil tombant sur son coin. Au vu de ces belles phrases, je m’interroge sur le terme de publicité mensongère ou pas, malgré que j'aie encore l'envie d'y croire. Je reste persuadée, vu mon utilisation, que le problème est un problème de qualité. J’ai eu plusieurs coques venant de votre entreprise, pour mes enfants et moi, et jamais une détérioration pareille sur aucune des autres coques. Et pourtant sur des Gsm qui ont vu plus de chutes et bien plus importantes. Je vous ai dès lors informé de mon affiliation au service de consommateurs Test-Achats et à ma prise de renseignement sur la garantie légale de conformité. En tant que vendeur professionnel, vous devez garantir au consommateur tout éventuel défaut de conformité qui pourrait se manifester, et ce, dans un délai de 2 ans qui suit la délivrance du bien, sur base de présomption de défaut de ce bien, défaut que je vous ai rapporté par deux fois dans un délai de trois mois pour une garantie de deux ans. Cette non-conformité est très objective, l’objet s’étant détérioré par deux fois au même endroit. Je pars donc du principe que ce défaut existe depuis le départ. C’est à vous de prouver l’inverse. Lors de ma première plainte, je vous avais déjà marqué mon désaccord de l’échange de cette coque contre une coque identique, mais j’y ai été contrainte par vos services. Je n’ai eu d’autre choix que d’accepter. Ce remplacement aurait d’ailleurs dû être fait sans frais, et j’ai pourtant supporté les frais de livraison par absence de prise de renseignement de ma part. Face à ce vice de conformité qui est tout autant un vice caché rendant la coque impropre à l’utilisation prévue, je tiens les coques à votre disposition, et je demande la résolution de la vente et le remboursement de la coque et des frais de seconde livraison que j’ai supporté. A ce stade, refusant toujours un défaut de fabrication, 'Victor' me propose à titre exceptionnel un geste commercial en m’offrant un autre modèle de coque de mon choix et compatible avec votre téléphone dans une gamme limitée. Malgré ma demande initiale de remboursement, l’intention est louable et j’accepte la proposition en choisissant une coque ModNX le 15 avril 2025. Le panier à valider passe par ‘Cynthia’, qui me précise que cette offre est non limitée dans le temps (17 avril). A ma grande surprise, le panier à valider ne le sera qu’avec le paiement de 6 euros de frais de livraison. Frais que j’ai déjà payé deux fois (achat initial et article de remplacement en garantie) et que je ne souhaite plus supporter. Me répétant encore des chutes répétées, dont il n’est plus et n’a pas été objet, Cynthia me répond le 18 avril qu’elle m’a proposé lors du premier remplacement je cite « nous vous avons quand même proposé une offre sans frais de livraison, ce qui n'est que valable une seule fois. » Hors je n’ai pas eu aucune offre sans frais de livraison, ce qui aurait dû être le cas. Elle ajoute, et je cite toujours, « nous vous avons finalement proposé une deuxième offre exceptionnelle sans frais de livraison ». Ce qui n’est pas vrai non plus puisque cela fait objet de dernier litige. A ce courrier, je réponds le 22 avril, que je n’ai jamais bénéficié de frais de livraison gratuits, que selon son écrit, vous m’auriez accordé 2 fois des frais de livraison, qu’il n’en est rien et que l’écrit se contredit 2 fois en ma défaveur. Ne trouvant pas d’accord, je demande alors la résolution de la vente et le remboursement. Le retour que je reçois est moins courtois s’excusant toutefois d’une erreur « d’othographie », me répétant de nouveau que c’est une commande de remplacement. Donc pour moi, je ne dois pas en subir les frais. En réponse, vous m’offrez 3 nouvelles propositions : 1) une troisième coque Clear – que j’ai déjà refusée - avec frais de livraison, 2) la coque modNX choisie toujours avec frais de livraison 3) un code promo de 10% sur un futur achat. J’avoue ne pas comprendre vos dernières propositions totalement inutiles vu le nombre de courriers échangés. D’autant que j’ai accepté votre proposition de remplacement par une coque ModNX. Panier que vous avez supprimé depuis. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement par la coque ModNX gratuitement (c’est-à-dire sans frais de livraison pour une seule et unique fois) ou à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, LEBON Laurence
Coque non résistante
Bonjour, J'ai acheté une coque pour iPhone sur le site Rhinoshield pensant bénéficier de la protection de qualité qu'ils mettent en avant. Malheureusement, mon téléphone est tombé d’une hauteur d’environ 1m20 il y a quelques jours. Bien que la coque ne présente aucun dommage visible, l’arrière de mon iPhone est cassé. Je suis très surprise et déçue qu’un produit censé protéger efficacement le téléphone n’ait pas rempli sa fonction. J’ai choisi Rhinoshield précisément pour la réputation de leurs coques en matière de résistance aux chocs, et ce résultat est donc particulièrement décevant. J'ai choisi de dépenser plus pour une coque "de meilleure qualité". Voilà le résultat. De plus, j’ai remarqué un défaut de base sur ma coque montrant un écart entre la coque et le rebord des objectifs photos. Je leur ai donc demandé de prendre en compte ma réclamation et me proposer une solution adaptée... Ils me proposent le renvoi de LA MEME COQUE... Alors que, preuve à l'appui, la coque n'a servie à rien. Et disent qu'ils ne peuvent pas faire plus... Je vais payer une fortune la réparation de mon téléphone à cause d'eux.... Les preuves photos en pièces jointes. Je souhaiterai une indemnité financière de leur part.
Problème de remboursement
Bonjour j'ai commandé une coque sur leur site et je ne l'ai jamais reçue.J'ai demandé un remboursement mais eux ne me propose qu'un remplacement .La coque étant pour un anniversaire ( j'ai du acheter un autre cadeau ) je souhaiterais simplement être remboursé.
Colis jamais reçu
Bonjour, Je vous explique ma situation. J’ai commandé « deux » coques pour iPhone « Mod NX » chez Rhinoshield France en date du 24/10/2019.J’ai pu suivre mon « colis », qui est en fait une lettre, étape par étape avec le suivi jusqu’au 04/11/2019 où ils me disent qu’il est arrivé dans le pays de destination. Et depuis lors, silence radio, plus aucune nouvelle. J’ai donc premièrement envoyé un mail au support de Rhinoshield international même qui ne m’ont bien évidement pas répondu...Sans réponse, j’ai contacté Bpost qui devait prendre en charge mon colis lorsqu’il serait arrivé en Belgique. Vu que Rhinoshield envoie leurs « colis » sous forme de lettre, il est impossible de les tracer lorsqu’elles arrivent dans le pays de destination. Dès lors, ma lettre, avec mes deux coques sont dans la nature, introuvable. La seule réponse que j'ai eu de Bpost est que ma lettre est arrivé à Zaventem (comme j'ai pu le lire avec le suivi) et qu'à leur d'aujourd'hui (18/11/2019), si ma lettre n'était pas encore arrivée, il faudra s'inquiéter. Aujourd'hui, encore, j'ai contacté Rhinoshield France par mail et message Instagram et aucune réponse. Donc voilà, pour résumé cela fait près d’un mois que j’attend mon colis et des informations et que ni la poste, ni Rhinoshield, ni Rhinoshield France parviennent à m’en fournir. Ah si, Bpost m’a gentiment dit que je n’aurai certainement pas mon colis un jour... Je trouve ça complètement inadmissible ! En attente de votre réponse, Desruelles Matthieu
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