Bonjour,
Suite à notre déménagement en avril 2023 et à des soucis entre ORES, ENGIE et la plateforme ATRIAS, nous n'avons toujours aucune vue sur notre consommation en terme d'électricité. De même, aucune information sur notre production et donc nous n'avons aucun moyen de régularisé nos paiements.
De nombreuses plaintes (test achat, médiateurs, ENGIE) ont permis de déterminer le problème et Engie a enfin reçu le compteur initial. Non content de nous avoir fait "patienter" pendant plus d'un an, ils nous réclament maintenant la somme de 166€ pour une période qui n'est même pas couverte par le contrat (voir mails en annexe). Comme je leur ai dit, il est inimaginable pour moi de payer cette facture sans avoir le décompte de l'année écoulée et de la production par nos panneaux. En effet, sans vue sur la consommation réelle, l'acompte n'a pu être adapté. Nous voulons donc que tout soit en ordre avant de payer quoi que ce soit en plus de l'acompte.
Il est quand même impensable qu'on nous demande de payer un mois, simplement parce que Engie à les informations soudainement alors que nous n'avons rien et ce depuis 1,5 ans!!