Le 31 -08-2018 j’ai envoyé un robot tondeuse n° de série 121 301 117 en réparation chez Gardena .Ce robot est revenu de réparation fin novembre 2018 mais le 17 -05 -2019 lorsque j’ai voulu remettre en service ce robot, de nouveau un message s’est affiché à l’écran : « Service Mode – Electronic problem (501) », le même message qui s’était affiché le 31 -08- 2018J’ai bien vu qu’on avait bricolé sur l’appareil car sur le dessous il manquait des vis et d’autres avaient été remplacés.Que s’est-il passé chez Gardena, je n’en sais rien mais une chose est certaine c’est que ce robot présentait toujours la même panne !J’ai donc reconduit le robot chez M. Bricolage pour que de nouveau il reparte en réparation chez Gardena .Maintenant Gardena affirme qu’il a bien réalisé les réparations sur le robot en 2018 mais que le robot renvoyé à leur service réparation le 17-05-2019 n’est pas le même que celui réparé au mois de novembre 2018 et suspecte que ce robot soit tombé dans l’eau.Suite à la communication de Gardena ce mercredi 31-07-19 l’employé me confirme que :• le robot envoyé le 17-05-2019 n’est pas le même que celui, soi-disant, réparé le 15-11-2018.• que les composants électroniques du robot envoyé le 17-05-2019 présentent des traces d’oxydation dues à un trempage dans l’eau du robot.• qu’il n’y a aucune trace des réparations faites antérieurement sur le robot envoyé le 31-08-2018Je lui réponds que ce n’est pas difficile de vérifier car :• Sur le robot réparé en novembre 2018 il y avait une étiquette renseignant un n° de série 170 605 238 mais après vérification du service réparation il s’avère que le bon n° de série était 121 301 117 (numéro renseigné sur Le rapport Autotest du 15-11-2018.) Cela est normal les n° de série des robots se retrouve sur une étiquette collée sur leur capot et comme j’avais changé le capot défectueux du robot dont le n° de série était 121 301 117 par le capot en bon état d’ un autre robot dont le n° de série était 170 605 238 il y avait contradiction.• Sur le robot que j’ai mis de nouveau en réparation le 17-05-2019 il y a toujours cette étiquette de l’autre robot renseignant le n° de série 170 605 238 donc il suffit au service réparation de vérifier ce n° comme il l’a fait en 2018 et ainsi de se rendre compte qu’il s’agit du robot dont le bon n° de série est 121 301 117 !L’employé me dit alors que ce n’est pas possible de vérifier le n° de série du robot envoyé le 17-05-2019 car sa carte mère est très endommagée et il n’est plus possible d’en obtenir des renseignements.Cette réponse m’a paru étrange car j’étais certain qu’il y avait une étiquette sur les cartes mères qui indiquait leur n° de série.Après discussion l’employé me dit qu’il va vérifier auprès du service réparation et qu’il me rappellera.Lorsque l’employé m’a rappelé, il me dit : • Les cartes ont bien une étiquette mais la carte mère du robot envoyé le 31-08-2018 avait le n° 121 301 117 et celle du robot envoyé le 17-05-2019 a le n° 120 700 297. • lors de la réparation du 15-11-2018 la carte mère n’a pas été changée donc il suppose que :? soit j’ai changé la carte mère du robot envoyé le 17-05-2019 ? soit c’est un autre robot qui a été envoyé pour réparation.Je ne sais pas ce qui s’est réellement passé chez Gardena mais je demande à ce que Gardena me prouve que la carte mère du robot envoyé le 31-08-2018 était le n° 121 301 117 car jusque maintenant c’est leur parole contre la mienne et j’affirme mordicus que : • le robot envoyé le 17-05-2019 est exactement le même que celui envoyé le 31-08-2018.• le robot revenu de réparation affichait à l’écran le message : «Service Mode – Electronic problem (501) » , le même que celui du 31 -08- 2018 et ne fonctionnait toujours pas. Toujours d’après Gardena, la carte mère du robot envoyé le 31-08-2018 portait le même n° de série que le robot.En réponse à ma question : « la carte mère d’un robot porte-t-elle toujours le même n° de série que le robot ? », l’employé me dit que non, qu’il arrive que le n° de la carte mère soit différent de celui du robot mais ces deux n° sont liés, d’après le n° de la carte on sait trouver le n° du robot.J’ai vérifié sur d’autres robots Gardena et je constate que le n° de la carte mère est différent du n° du robot.Il est bien échu que pour le robot envoyé le 31-08-2018 les 2 numéros sont identiques ! De nouveau je soutiens mordicus que je n’ai rien changé au robot envoyé le 17-05-2019 et j’affirme que la carte mère du robot envoyé le 31-08-2018 portait déjà le n° 120 700 297 et non 121 301 117 comme l’affirme Gardena (Des photos que j'ai prises le 21-08-2018 peuvent le confirmer) Il est facile à Gardena de me suspecter de supercherie mais :• à l’origine, n’est-il pas possible que, par mégarde, Gardena ait attribué le n° de série du robot qui est bien le n° 121 301 117 à sa carte mère qui en réalité est le n°120 700 297• qu’on me prouve effectivement que les robots sont différents • comme le dit Gardena, si les n° de série carte et robot sont liés il doit être facile de retrouver le n° de série du robot 2014 (121 301 117) en fonction du n° de série de la carte mère ( 120 700 297) ou inversement ?• comment ce fait-il que Gardena ne le fasse pas pour le robot envoyé le 17-05-2019 ?A défaut de prouver que les robots sont différents je demande que :• Gardena assure et prenne en charge toutes les réparations à effectuer sur le robot n° de série 121 301 117 dont la carte mère porte le n° 120 700 297 et qui leur a été envoyé le 31-08-2018 et le 17-05-2019.• Gardena me rembourse les frais de port pour la récupération de ce robot et prenne en charge les frais d’envoi et de retour du robot à réparerJe vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées