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Problème de réparation et volonté de remboursement

Closed Publique

Plainte

J. C.

A l'encontre de: MediaMarkt

16-01-2024

Bonjour, J'ai acheté un pc portable de la marque HP chez Mediamarkt fin août 2023. Dès la première utilisation, le pc n'a pas fonctionné correctement (il s'éteint une première fois après même pas 1h puis s'éteint toutes les 10min après redémarrage). J'ai donc été le faire réparer une première fois, on m'a dit que c'était ok et que les techniciens s'étaient occupés d'un problème software. Sauf que le pc n'a toujours pas fonctionné une fois testé à la maison. Je suis donc revenue pour une seconde réparation, en indiquant qu'il valait mieux vérifier le hardware (notamment la ventilation) et une fois récupéré soi-disant réparé, on m'a dit que c'était de nouveau le software qui avait été inspecté. Le pc n'a toujours pas fonctionné une fois testé à la maison... Donc je suis retournée une 3ème fois en suppliant le vendeur de vérifier le hardware.Non seulement ça n'a pas été fait, mais en plus ils m'ont pris mon pc en otage : je devais soit payer pour la réparation, soit payer pour récupérer mon pc, soit les techniciens gardaient mon pc... Je me suis donc plainte au service clientèle et j'ai fini par récupérer mon pc gratuitement, soi-disant réparé. C'est une fois de plus le software qui a été checké. Donc après plus de 4 mois d'aller-retour chez mediamarkt pour espérer avoir enfin un pc qui fonctionne et après avoir dû me débrouiller autrement pour mon travail (j'avais acheté ce pc pour travailler en tant que prof et j'ai dû aller en bibliothèque ou emprunter des pc, c'est assez contraignant), ce pc ne fonctionne toujours pas !Donc je décide de retourner pour la 9ème fois au service clientèle afin de demander un remboursement car j'aimerais pouvoir m'acheter un pc qui fonctionne pour mon travail !On me dit alors que c'est compliqué, que le fabricant ne rembourse qu'après 3 réparations HARDWARE (ça faisait déjà 2 fois que je demandais que l'on check le hardware) et donc qu'il faut attendre de voir ce que le siège va dire... Sauf que je peux visiblement attendre éternellement car on n'est pas revenu vers moi et j'ai du retourner une fois de plus pour avoir des infos...Je tiens également à préciser que je n'ai rien téléchargé de spécial, je ne joue pas, la seule chose que j'ai fait avec ce pc était faire des recherches internet, travailler sur mes cours avec la suite office et une clé USB (qui fonctionne parfaitement sur d'autres pc). Donc voilà, on en est là... Je pense avoir assez attendu, avoir été assez incommodée et donc être dans mon droit de demander et d'obtenir un remboursement.Merci d'avance, Belle journée à vous, Jessica C.


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