Madame, Monsieur
Le 10 juin 2025, j'ai acheté un " Moulinex CE96G8 Cookeo - Multicuiseur " sur votre site internet, et je l'ai payé 299,99€. Dès réception, le produit s’est avéré défectueux et ne convenait par conséquent pas à l'usage prévu. En effet, la molette pour sélectionner les menus tourne régulièrement dans le vide. Il est très compliqué de sélectionner les ingrédients et les recettes. Au fil du temps, cela s'est aggravé et il était quasiment impossible de l'utiliser. Ne connaissant pas le produit, j'ai d'abord cru que c'était normal.
Le 30 septembre 2025, j'ai lancé la procédure de réparation pour que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai renvoyé le produit le 1 octobre. Après plus de 6,5 semaines, le 14 novembre 2025, je reçois enfin mon cookeo. A la première tentative pour l'utiliser, j'ai reçu un message "Veuillez débrancher votre appareil et contacter le service après vente". Celui-ci est donc inutilisable alors qu'il revient de réparation!
Au vu de cette nouvelle panne, le 15 novembre, je vous ai contacté pour un remboursement ou un remplacement du produit. Votre réponse a été de renvoyer le produit en réparation. Si j'extrapole, sur les 6 premiers mois, il aura été 3 mois défectueux, 3 mois en réparation. De plus, il aura fait 2 voyages vers votre service de réparation. Je tiens à signaler que lorsque je l'ai reçu de réparation, il manquait une "protection" en carton pour qu'il soit stable dans la boîte.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,