Madame, Monsieur,
Le 23 août 2022, j'ai commandé une taque électrique encastrable de marque Smeg, je l'ai payée 529 €.
Après 23 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
En effet, fin juillet le produit indiquait un code erreur "4.4". Malgré les différents contacts téléphoniques et le passage à trois reprises d'un technicien (2/8, 12/8 et 28/8) aucune solution n'a été trouvée à ce jour.
Le 28/08/2024, j'ai repris contact par téléphone avec vos services en demandant que le produit soit réparé ou remplacé sous garantie. Malgré ces nombreux appels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour et nous sommes dans l'impossibilité de cuisiner depuis plus d'un mois!
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
J-P. Sellekaerts
0475/82.47.99
Pièces jointes :
• Facture d'achat
• Rapport des trois interventions du technicien