Retour

Problème de réparation sous garantie

Résolue Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Cool blue

15-06-2023

Bonjour,J'ai effectué une demande de réparation sous garantie le 6 juin 2023 auprès du fournisseur Coolblue, à ce jour refusée.Les raisons : constatation de dégâts physiques causées par une chute accidentelle.Seul problème, l'appareil a préalablement été présenté en Apple Store moins d'une heure avant, dans un état impeccable. Constatation émise par écrit et transmise par e-mail au service client Coolblue au 7 juin 2023.Cette dernière indiquait la procédure suivante : me rendre auprès du fournisseur Coolblue afin de bénéficier de la seconde année sous garantie via couverture de la loi européenne de protection du consommateur.Dans un premier temps, retour incohérent du responsable backoffice Coolblue me conseillant de suivre les instructions de l'attestation Apple à savoir : retourner à l'Apple Store et bénéficier de leur réparation.Expliquant le sens réel de cet écrit, Coolblue m'a ensuite transmis quelques jours plus tard, deux clichés photographiques post-passage réparateur illustrant des points d'impacts et donc par extension : une détérioration de l'appareil.Contestant immédiatement ces images, je me retrouve ici avec un échange quotidien stérile, toujours auprès de ce responsable backoffice m'ayant ce matin proposé deux solutions : la destruction de l'appareil ou le retour à domicile.Là encore, je me suis immédiatement manifesté en demandant un appel téléphonique au plus vite message resté sans réponse.En guise de solution finale, je réclame : le remboursement total ou un remplacement à neuf.Je ne souhaite désormais plus une quelconque réparation de par une absence totale de confiance suite à ce grotesque simulacre, et ne sachant pas non plus, dans quel état se trouve actuellement l'appareil.

Messages (5)

Cool blue

A l'encontre de: A. C.

16-06-2023

DATA NOT AVAILABLE

A. C.

A l'encontre de: Cool blue

16-06-2023

Faux, je vous ai transmis en copie une attestation de l'Apple Store mentionnant l'absence de dommages physiques sur l'écran. Votre employé le jour du dépôt, a t'il procédé à un état des lieux de la machine ? Vous (Coolblue) ou le réparateur avez endommagé l'appareil et je demande pour cela indemnisation. En aucun cas, et j'insiste bien là-dessus, je ne me serai permis de demander une quelconque intervention après un mauvais usage. Enfin, merci de bien vouloir organiser un rendez-vous auprès d'un responsable en boutique qui aura préalablement réceptionné l'appareil.

Cool blue

A l'encontre de: A. C.

19-06-2023

Bonjour monsieur Godme,Merci pour votre message. Malheureusement, il n'y a rien d'autre que nous puissions communiquer pour le moment pour dire que nous restons sur notre position. Entre-temps, nous avons appris par le biais du service clientèle que vous souhaitiez que le produit vous soit renvoyé sans avoir été réparé. Pourriez-vous le confirmer ici ?Nous prendrons alors immédiatement les mesures nécessaires pour renvoyer le produit non réparé.Cordialement,Tim de CoolblueSpécialist principal Tous pour un sourireCoolblue.beBorsbeeksebrug 282600 BerchemE-mail: serviceclient@coolblue.beTel: 03 808 27 00 --- original message ---On June 16, 2023 at 10:07 :AM GMT+2 plaintes@test-achats.be

A. C.

A l'encontre de: Cool blue

19-06-2023

En effet, merci de bien vouloir retourner l’appareil en magasin, Avenue Louise, Bruxelles.

Cool blue

A l'encontre de: A. C.

20-06-2023

Cher Monsieur Godme,Je vous remercie d'avoir confirmé cette information. Nous ferons en sorte que votre Macbook soit renvoyé au magasin. Dès qu'il sera arrivé, nous vous enverrons un e-mail pour que vous puissiez le récupérer.Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.'”Bien à vous,Pieter de Coolblue BackofficeTout pour un sourireCoolblue.be Borsbeeksebrug 28 2600 Berchem E-mail: serviceclient@coolblue.be Tel: 03 808 27 00--- original message ---On June 19, 2023 at 11:13 :AM GMT+2 plaintes@test-achats.be


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme