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Problème de réparation

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

S. E.

A l'encontre de: MediaMarkt

21-08-2024

Madame, Monsieur, Le 20 février 2023, j'ai acheté un ordinateur portable gaming Asus dans votre magasin (en ligne) et je l'ai payé 1649€. Après quelques mois à compter de l'achat, le produit a commencé à avoir des problèmes. Au fur et à mesure du temps, il s’est avéré défectueux ( et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu). En effet, après l'avoir envoyé une première fois en réparation pour cause de faibles performances lors d'utilisation de programmes/jeux peu gourmands (anormal étant donné les composants de l'ordinateur), nous avons dû le renvoyer une deuxième fois. La raison était que l'ordinateur, du jour au lendemain, ne s'allumait plus du tout. En réparation, il s'est avéré que le problème était le clavier et celui-ci a donc été remplacé. Après récupération du produit, nous avons constaté divers problèmes (non présents avant cette réparation) : la batterie (qui tenait facilement 8h avant la réparation), ne tenait même plus 2h ; le pavé tactile (côté gauche) ne s'enfonçait plus correctement (obligation de pousser au milieu pour faire un clic gauche ce qui était embêtant car si on se mettait trop à droite, cela faisait un clic droit...) ; l'apparition d'écran ligné banc et noir à certains moments sans raison (lorsque cela arrivait, impossibilité de l'utiliser). J'insiste sur le fait que les 3 problèmes cités étaient absents avant cette 2ème réparation. Le 6 août 2024, je me suis rendue dans votre magasin (Média Markt Gosselies), demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit à cette même date. Lors du dépôt de l'appareil, la personne ayant créé le dossier de réparation à confirmé que le pavé tactile avait un problème. Cette personne a pris note du problème de batterie, et à fait une photo de la photo que nous avions faite lors d'un épisode d'écran noir/blanc ligné. Le produit a été envoyé en réparation, et nous avons reçu les emails de suivi. Le dernier email date du 12/8/24 où la communication est : mise à jour du statut : le produit est réceptionné chez le réparateur. Le 20/8/24, n'ayant plus de nouvelles depuis plus d'une semaine, je suis retournée sur le dernier email et j'ai cliqué sur "suivre le statut via le portail client". Chose que, pour les autres réparations je n'ai jamais dû faire, étant donné que normalement je reçois les mises à jour par email. Une fois sur ce portail, j'ai été très surprise qu'un devis s'y trouvait et que je devais faire un "choix"(je suis donc étonnée de ne pas avoir reçu ces infos par email également, étant donné qu'il est indiqué sur le devis que la décision doit être prise dans les 7 jours, nous sommes donc hors délai). Le devis indiquait que le produit est "économiquement irréparable", pour cause : ils disent que le pavé tactile n'a aucun problème et que le problème de batterie est un phénomène normal. Je n'en suis pas à mon premier ordinateur portable et suis donc au courant qu'une batterie perd de sa performance au fil du temps. Mais je ne suis pas d'accord avec le fait de passer de + de 8h à 2h, et cela en un si court laps de temps (et comme par hasard après réparation). En ce qui concerne le pavé tactile, même la personne ayant créé le dossier de réparation à confirmé le problème. Pour ce qui est des problèmes d'écran, ils ne les mentionnent même pas dans le devis, quid ? Suite à ce devis, je dois faire un choix entre : payer 82€ afin de récupérer mon ordinateur dans l'état dans lequel il était quand je l'ai déposé (donc avec tous les problèmes présents depuis la dernière réparation), soit ne rien payer et dans ce cas, l'ordinateur sera abandonné et "recyclé". Je ne suis pas d'accord avec cela, ce n'est pas un choix plausible. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées en fonction de la nature du bien et de son utilisation et cela gratuitement étant donné la validité de la garantie légale, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. Et pour cause : étant donné le nombre de soucis que cet ordinateur a/ a eu, la garantie légale prendra fin dans 6 mois, et je ne veux pas me retrouver avec d'autres problèmes à mes frais une fois la garantie expirée. J'estime que pour un prix aussi élevé, il ne devrait pas il y avoir autant de problème. Ce PC est peut-être un produit défectueux. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Preuve de paiement • Preuve de l'ouverture du dossier de réparation avec photos à l'appui • Dernier email reçu • Devis

Traitée par Testachats 30 août 2024

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