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Problème de réparation

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

S. E.

A l'encontre de: Playstation

24-03-2025

Bonjour , Le 11/11/2024, mon frère et moi avons acheté une PlayStation 5 chez MediaMarkt Gosselies. Trois semaines plus tard, celle-ci ne s’allume plus, et je la ramène donc au service client du magasin. Lorsque je retourne la récupérer, on me remet une console reconditionnée sans aucune explication. Je demande alors où se trouve la console que j’avais déposée, mais on ne me fournit aucune réponse : quel était le problème ? Était-elle réparable ? De plus, je suis extrêmement mal reçue et, en prime, j’ai droit à une leçon de morale parce que je refuse de repartir avec une console reconditionnée. Je décide de ne pas accepter cette console . La personne sur place rouvre alors un dossier, et la console est à nouveau envoyée au centre de réparation. Quand je retourne la récupérer, je constate que le numéro de série ne correspond toujours pas à celui de la console que j’avais achetée. Personne ne m’en informe ; c’est moi qui demande à vérifier avant de partir. On m’explique alors qu’il s’agit, encore une fois, d’une console reconditionnée. Refusant à nouveau de prendre une console reconditionnée , ayant acheté une console neuve à 534 euros , je ne comprends pas pourquoi je devrais accepter un produit qui n’est pas conforme à mon achat initial. J’ai donc demandé à MediaMarkt soit un remboursement, soit un remplacement par une console neuve. Ma demande a été refusée : on m’a expliqué que Sony n’autorisait ni les remplacements par des produits neufs ni les remboursements, et que cela relevait de leur responsabilité, non de celle de MediaMarkt. J’ai alors contacté Sony, qui m’a répondu qu’ils ne pouvaient rien faire, puisque l’achat n’a pas été effectué directement chez eux, mais bien chez MediaMarkt, et que c’est donc à ce dernier de régler la situation. Pour confirmer cela, j’ai également pris contact avec l’assistance MediaMarkt Bruxelles, qui m’a bien précisé que le remboursement ou l’échange relevaient de la responsabilité de MediaMarkt. À l’heure actuelle, la console reconditionnée est toujours au MédiaMarkt gosselies. Je vous contacte afin de demander le remplacement de la console contre une neuve ou le remboursement de l’achat. Voici ci-joint un dossier avec les mails échangés. Merci d’avance.

Traitée par Testachats 25 mars 2025

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