Bonjour,
J’ai acheté chez MediaMarkt un aspirateur laveur d’une valeur de près de 300 €, avec extension de garantie. Malheureusement, celui-ci est tombé en panne et a déjà été envoyé deux fois en réparation.
👉 Chaque fois, l’appareil m’est revenu toujours défectueux.
👉 Depuis le 8 juillet 2025, il est totalement inutilisable.
👉 Le problème principal est que l’aspirateur fuit énormément : de l’eau s’écoule en continu, ce qui le rend inutilisable et potentiellement dangereux.
Malgré mes demandes, MediaMarkt refuse de procéder à un remboursement. Leur service client m’explique qu’« en pratique, un appareil peut être réparé jusqu’à trois fois avant qu’un remplacement ou remboursement ne soit envisagé ».
Or :
• Cette règle des 3 réparations n’apparaît nulle part dans leurs conditions générales,
• Elle ne figure pas non plus dans la législation belge/européenne sur la garantie légale,
• La loi prévoit simplement que le consommateur a droit à un remplacement ou à la résolution du contrat (donc remboursement) si la réparation n’est pas possible dans un délai raisonnable ou sans inconvénient majeur.
Aujourd’hui, je me retrouve avec un appareil inutilisable depuis plus d’un mois, pour lequel j’ai payé un prix conséquent, sans aucune solution concrète de la part de MediaMarkt.
Je demande donc :
• le remboursement intégral du produit, conformément à la garantie légale,
• et que MediaMarkt mette fin à cette pratique trompeuse des « 3 réparations obligatoires » qui ne figure ni dans la loi ni dans leurs conditions générales.
Merci d’avance à Test Achats d’intervenir afin de m’aider à faire valoir mes droits.