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problème de répartition dans le calcul de l'électricité et du gaz

Résolue Publique

Plainte

C. R.

A l'encontre de: Engie

16-11-2023

bonjour , le début mai 2023 j'ai reçu le décompte annuel de Engie et comme çà comprenait la période fin de contrat fixe et passage à contrat variable, j'ai eu la curiosité de aller vérifier la facture et comme par hasard je trouve un erreur dans la répartition du calcul de l'électricité et de même pour le gaz.Je me base sur mon relevé d'index du 22/01/23 (donc 8 jours avant la fin du contrat fixe) et qui sont enregistrés dans mon espace client de Engie. - Electricité: index du décompte 95001 index du 22/01 94540dont nous avons 461 kwh de consumation or on me facture 586 kwh. Une différence de +/- 120 kwh soit 46.80€- Gaz: index du décompte 1483 index du 22/01 1338dont 145 unités que calculés en kwh donnent 1649 kwh or on me facture 2680 kwh. une différence de 1029 soit 135.78€.Cà nous fait un total de 182.58€ (voir même un petit peu plus car mes relevés ont une semaine de décalage pour rapport à la fin du contrat fixe).Le 12/05 j'appel Engie pour faire ma réclamation, un dossier est ouvert à mon nom et que il fallait compter au moins un mois.Le 13/06 je rappel et réponse que dossier toujours en cours.Le 25/07 je rappel et encore la même réponse dossier toujours en cours. J'essaie de savoir un peu plus mais je dois être patient car ils sont surchargés. Ok je suis patient.Sans nouvelles le 25/10 je rappel et là surprise je tombe sur une dame qui m'a vraiment écouté et que me dit que ce n'est pas l'erreur d'Engie mais du gestionnaire de réseau Sibelga et qu'elle va leur transmettre le dossier. Elle m'explique aussi que je devrais donner mes relevés à Sibelga car ce que je fais sur mon espace client Engie çà serve uniquement pour que je fasse une idée de l'évolution mes consumations.Le 06/11 je reçois un email de Engie en disant : Chère cliente, cher client,Vous nous avez demandé de modifier vos données de comptage. Votre gestionnaire de réseau de distribution Sibelga est responsable du relevé, de la gestion et de la mise à disposition de ces données. C’est la raison pour laquelle nous lui avons transmis votre demande le 25.10.2023.Le , Sibelga nous a annoncé qu’il n’accédait pas à votre demande de modification. Par conséquent, nous ne pouvons pas vous envoyer de décompte rectifié .Que pouvez-vous faire à présent ?Nous vous conseillons de vérifier une nouvelle fois les relevés de compteur que vous nous avez communiqués. Si vous nous avez transmis les relevés de compteur incorrects, nous partirons du principe que votre demande n’est plus valable. Dans ce cas, vous ne devez pas nous contacter. Il vous suffit de payer le décompte que vous avez reçu. Vous estimez malgré tout qu'il subsiste une erreur dans les relevés de compteur validés par Sibelga1. Dans ce cas, ayez les relevés de compteur actuels à portée de main et contactez-nous. 2. Nous examinerons ensemble votre dossier. Le cas échéant, nous créerons un nouveau dossier. Le 9/11 j'appel Sibelga pour savoir s'il a moyen de donner régulièrement mes index, réponse négatif. Je profite pour parler et expliquer le contenu de ma réclamation chez Engie. Réponse, vous n'êtes pas le seul, c'est arrivé à beaucoup de personnes que comme vous ont changé de tarif dans le courant de l'année. Mais c'est quand même avec Engie que vous devez trouver une solution.Ce même 9/11 je rappel Engie et rebelote, c'est à Sibelga de corriger et si vous voulez je renvoi une deuxième contestation, chose que j'ai accepté. A savoir que même si j'ai introduit une réclamation, le montant de la facture a était prélevé à la date prévue 21/06/23.Je continue en attente!!!

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: C. R.

17-11-2023

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk omzo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre sitewww.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 16 novembre 2023 17:46À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - problème de répartition dans le calcul de l'électricité et du gaz - (CPTBE01919051-03)Plainte - problème de répartition dans le calcul de l'électricité et du gaz - (CPTBE01919051-03) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

Engie

A l'encontre de: C. R.

06-12-2023

Monsieur Rebelo Amaro,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document


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