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Problème de résevation

Closed Publique

Type de problème:

Réservation

Plainte

J. P.

A l'encontre de: Lastminute.com

17-09-2025

Bonjour, Nous avons réservé un séjour via lastminute.com (vol + navette + hôtel). À notre arrivée à l’hôtel, vers 3h du matin, l’établissement nous a indiqué qu’aucune réservation n’existait à notre nom. Une chambre nous a été accordée pour la nuit, mais dès 9h le lendemain, nous avons été priés de quitter les lieux et avons dû payer 280 €, somme qui n’a toujours pas été remboursée. Ensuite, lastminute.com nous a fait changer d’hôtel à plusieurs reprises, et nous n’avons finalement obtenu une chambre définitive qu’à 17h le premier jour, ce qui a totalement gâché cette première journée de vacances. Nous avons également dû avancer des frais de taxis supplémentaires. Au moment du retour, nous avons découvert que la navette pour l’aéroport n’avait pas été prévenue de notre changement d’hôtel, contrairement à ce que lastminute.com nous avait affirmé. Nous avons donc dû nous-mêmes nous assurer que la navette vienne bien nous chercher. Nous avons introduit une réclamation auprès de lastminute.com afin d’obtenir le remboursement complet du séjour ainsi que des frais engagés, mais malgré plusieurs relances, nous n’avons reçu aucune réponse depuis près de deux semaines. Conformément à la directive européenne 2015/2302 relative aux voyages à forfait, l’organisateur (ici lastminute.com) est tenu légalement d’assurer la bonne exécution du contrat et est responsable de tout manquement dans l’organisation du séjour. Nous sollicitons donc votre aide afin d’obtenir le remboursement complet auquel nous avons droit. Cordialement,

Traitée par Testachats 27 septembre 2025

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