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Problème de résiliation et de conditions générales absolument pas clair

Closed Publique

Plainte

C. B.

A l'encontre de: Jims Fitness

27-02-2023

Bonjour voilà donc au mois de septembre je me suis inscrit dans la salle de gym Jim fitness à Montigny sur Sambre. Lors de mon inscription la dame qui m'a accueilli ne m'a pas fait visiter la salle prétendu avoir un rendez-vous privé elle a dit au revoir à ses collègues il m'a laissé en plan avec un homme précision importante je suis une femme donc pour montrer tout ce qui est vestiaire et douche et malheureusement il n'a pas su me les montrer étant donné que c'était un homme. Lors de mon inscription j'ai bien précisé que je ne voulais pas l'offre VIP avec 8 € supplémentaires par mois mais bien juste le tester pendant un mois et ils m'ont dit ok pas de souci on vous le met en test. Sur mon contrat de toute façon ce VIP n'est pas noté ni le montant que cela coûte par mois. Lors de la signature de mon contrat il est bien noté à côté de ma signature que la résiliation d'un abonnement se fait sur 4 semaines. De ce fait je demande que ma résiliation commence au 31 janvier et je téléphone à la salle pour demander précision par rapport à comment je dois résilier est-ce que je fais un recommandé comme marqué sur le contrat où est-ce que je le fais par mail parce que maintenant les mails équivaut à la force probante donc peuvent avoir une force juridique. La personne au téléphone m'a précisé de ne surtout pas le faire par recommandé comme noter sur le contrat, mais bien d'envoyer un mail à l'adresse de la salle de gym et pas au siège social. J'ai introduit une demande de résiliation en date du 31 janvier. Disant que je n'étais pas d'accord parce que selon eux leurs conditions générales c'est de prendre le lundi qui précède la semaine de la domiciliation donc par exemple ma domiciliation doit passer le 20/10/22 celle-ci est passée sur mon compte bancaire en date du 10 du 10 2022. Donc le 31 janvier je reviens à ma demande de résiliation je demande donc résiliation de 4 semaines. La dame me répond assez hautainement au téléphone en me disant que de toute façon j'ai un contrat d'un an et que je n'ai pas le choix de devoir payer pendant un an parce que j'ai signé un contrat et que c'est comme ça et que les conditions générales sont comme cela de la je lui explique que la résiliation marquée sur le contrat me donne 4 semaines de résiliation et quand j'ai signé ce dit contrat j'ai dit si je veux stopper parce que je ne suis pas une sportive régulière ils m'ont dit il y a pas de problème tant que vous faites les quatre semaines de préavis ce sont les paroles utilisées par les personnes aussi bien la gérante que les travailleurs de cette salle. ensuite on me donne une adresse mail à abo@fitness quelque chose comme ça et cette adresse mail malheureusement ben je n'ai jamais eu de réponse à part me dire qu'ils ont reçu mon mail j'en ai envoyé 5 depuis le 4 février je suis resté sans réponse de leur part les numéros de téléphone qui sont accessibles sur Internet ne sont plus valables donc impossible de toucher le siège social pour pouvoir introduire donc ma demande de résiliation correctement et de devoir payer mes 4 semaines dues. Donc résumons que depuis l'entrée en cours de mon contrat je n'ai absolument pas eu les services dit soi-disant dans les conditions générales donc je n'ai jamais eu de conseils venant des personnes qui étaient là plus occupé avec leurs connaissances et amitié qu'ils avaient dans la salle que de se préoccuper des jeunes débutants parce que je leur ai signalé que j'étais débutante. Jamais de femme disponibles pour m'expliquer d'autres exercices que je pourrais envisager de faire toujours des hommes. Et maintenant la dame me menace clairement de nous envoyer vers un huissier si nous payons pas nos factures donc moi je souhaiterais résilier en date du 1er février donc payer les deux mensualités pour moi et mon conjoint et puis de d'en rester là mais elle ne veut absolument pas rester là donc j'estime être lésé dans mes droits à la consommation et leurs conditions générales ne sont absolument pas claires et la gérande de cette salle est très hautaine et de toute façon elle dit on a signé un contrat et le contrat est dû. c'est comme ça et pas autrement voilà ce qu'elle me dit mais en attendant le recommander qui est dit sur le contrat qui doit être envoyé pour la résiliation il me dit surtout de ne pas le faire donc le contrat est bon d'un côté mais malheureusement quand ça va dans leur sens ça ne ça ne leur va pas.


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