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Problème de résiliation

Closed Publique

Plainte

S. L.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

31-12-2020

Bonjour,Le 31 octobre 2020, j’ai acheté un ordinateur portable Acer et j’ai reçu un mois de protection GP Multimédia gratuit proposé par le vendeur.Je n’ai jamais demandé de poursuivre cette protection. Le courrier de confirmation de l’assurance est arrivé dans mon courrier indésirable.Je ne l’ai découvert que lors du retrait effectué par domiciliation le 8 décembre 2020.Je n’ai jamais signé en magasin un contrat comprenant : un bulletin d’adhésion, un mandat de prélèvement SEPA, une fiche d’information et en plus même pas un contrat. Donc je ne sais même pas en quoi mon ordinateur est protégé.Ces documents ne m’ont jamais été communiqués.J’ai voulu résilier mais je n’avais même pas le numéro de contrat. Pour me le fournir, je suis allée à la FNAC Charleroi ( lieu d’achat de l’ordinateur), un vendeur m’a sorti le papier et m’a indiqué que je devais écrire à la FNAC Charleroi avec la preuve d’achat en pièce jointe. J’ai envoyé un mail et l’on m’a répondu qu’il ne savait rien faire et que je devais téléphoner à GP assurance dont bien sûr je n’avais pas les coordonnées. J’ai demandé celle-ci et retour d’un mail juste avec un numéro de téléphone. Bref, la FNAC refourge des assurances mais après il n’assume rien. J’ai sonné ensuite à l’assurance où j’ai expliqué que je voulais résilier et que j’étais d’accord du payement de la 1ère domiciliation comme le mois avait commencé mais que pour la suite, je voulais que cela s’arrête. La conseillère m’a dit que c’était trop tard et que j’étais partie pour un an. Trop tard car le délais de un mois était passé. Soucis, impossible de le faire avant car besoin du numéro de contrat mais comme pas de papier et que les magasins non-essentiels étaient fermés (1er novembre au 2 décembre), j’ai dû attendre pour me présenter au magasin afin d’avoir ma facture. D’où bien joué, période gratuite terminée car jusqu’au 1er décembre et retrait fait le 8 décembre donc le delais est dépassé quand on s’en rend compte. J’ai dis que je ferai le nécéssaire auprès de ma banque pour supprimer la domiciliation. Elle m’a menacé d’une mise en demeure et de poursuite judiciaire. Je trouve cela fort car se servir sur le compte bancaire d’une personne sans son autorisation, cela s’appelle du VOL. Elle m’a dit d’envoyer un mail à www.complaintfnacbe@garantie-priveetransaction.comChose que j’ai fais aussi le mail n’a jamais pu être délivré. J’ai resonné et une autre dame m’a dit que cette adresse n’existait pas. Elle m’a redonné une autre complaintfnacbe@garantie-privee.com à ce jour toujours pas de réponse. Par contre, surprise sur mon compte. En plus du retrait de 17,99 euros le 8 décembre, il y a un retrait de 4,99 euros ce 28 décembre.Je suis scandalisée par le procédé qui consiste à proposer au client une assurance gratuite qui se transforme, sans l’accord du client en assurance automatique payante.Je voudrais résilier cette assurance que je n’ai pas souscrite.Merci pour votre réponse.Solution souhaitée Résiliation du contrat.


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