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Problème de rectification

Closed Publique

Plainte

D. M.

A l'encontre de: ACDF - Au coin du feu

12-10-2023

Madame, Monsieur, suite à un contact téléphonique avec le service juridique ce 12/10/2023, veuillez trouver ci-dessous la plainte que je vous ai envoyée le 30/08/2023. Comme convenu par téléphone, veuillez traiter celle-ci en urgence s'il vous plaît. Nous avons décidé d'installer un foyer suspendu lors de nos rénovations. Nous avons eu le coup de cœur dans le magasin : Au coin du feu à Soignies. Au 08/02/2022, nous avons payé l'acompte pour bloquer l'offre. A la date du 16/03/2022, nous recevons un avenant au devis concernant une bride murale qui s'avérait nécessaire. Nous payons directement cet avenant mais on se rend compte lors de la dernière intervention et en discutant avec l'installateur que cette bride murale n'a jamais été installée ! De plus, à la date du 07/10/2022, jour du placement de l'appareil, on déchante car les ouvriers nous disent qu'il est impossible de suspendre notre foyer comme souhaité car la structure n'est pas correcte ! Or, nous avons la confirmation du conseiller technique qui nous dit que tout est ok pour le jour J. Bref, nous n'avons pas le choix de changer notre projet en dernière minute et le commercial vient nous présenter la solution du support. Après une longue négociation, celui-ci nous est offert. Malheureusement, on se rend compte le lendemain que le support est abimé ! On nous le remplace assez rapidement mais cette équipe a mal percé le support pour l'arrivée d'air et la buse est complètement de travers ! Le foyer est griffé, le nouveau support est arqué, l'arrivée d'air est mal connectée et nous sentons un vent très désagréable proche de ce support. Les briques réfractaires du poêle se fissurent très rapidement après seulement quelques utilisations (foyer d'ambiance et de décoration). Tout cela est mentionné dans des mails. Et depuis ce jour, chaque intervention amène un nouveau problème ! On tourne en rond et on ne cesse de faire du bricolage ! Dernièrement, à notre retour de vacances, une infiltration d'eau apparait le long de la cheminée, on refait appel au SAV, on profite à nouveau de signaler tous les problèmes de ce foyer et aucune solution n'est apportée ! Nous voulons être quitte de toutes ces interventions qui nous font perdre du temps et de l'énergie ! On attend d'eux, un remboursement intégral de cette bride murale, une installation parfaite de ce foyer, un nouveau support ainsi que le remplacement de ces briques réfractaires. Je pense avoir fait le tour du problème dans un ordre chronologique des évènements. Si vous le souhaitez, on peut tout vous expliquer par téléphone et vous joindre quelques photos. En vous remerciant d'avance.

Messages (1)

ACDF - Au coin du feu

A l'encontre de: D. M.

19-10-2023

Client 40045693 DE VLIEGHERE Guillaume dans notre base de données.Madame, Monsieur,Vous pourrez trouver en annexe des photos du trou de la prise d'air déjà effectuée par un tiers avant notre intervention. (383704.jpg)Celui-ci indique où doivent etre placés/installés les éléments de la prise d'air.Ensuite, il faut tenir compte de la charpente, des éléments en bois de la toiture du client pour lesquels nous sommes dans l'obligation de suivre les normes d'application en vigueur etRespecter des distances entre matériaux par rapport aux écarts au feu afin d'éviter tout dommage et/ou sinistre qui pourrait se présenter le cas échéant.Il est aisé de constater sur l'image nommé 418298.jpg qu'il y a peu de marche de manÅ“uvre et d'espace disponible avant d'etre contre le bois, matériau combustible.La configuration du bâtiment du client, ne permet pas une ligne droite et directe entre ces deux niveaux comme celui-ci le désirerait.Ce n'est pas faute d'etre intervenus à plusieurs reprises pour essayer de le satisfaire, nous n'avons pas créé ce bâtiment ni réalisé le trou au sol.Il a toutefois été proposé à Monsieur DE VLIEGHERE des alternatives techniques à savoir, le placement de coude(s) pour permettre une déviationOu encore le placement d'une tôle/acier pour permettre de cacher l'élément qui ne plaa®t pas à Monsieur.Aucune de ces propositions n'a été acceptée par celui-ci.Ces offres de prix sont chiffrées, le contrat initial ayant été respecté. Réception des travaux allant en ce sens également.Concernant les réfractaires fissurées, il a été expliqué au client que ceci était da» à l'utilisation de son appareil et très certainement liées à la qualité du combustible (bois) utilisé.Comme nous l'a rappelé le fabricant.Ces pièces ne font pas partie des pièces couvertes par la garantie, tout comme les autres pièces sujettes à usure ainsi que l'habillage de l'appareil (peinture, porte, vitre, etc.)Le dossier d'installation est clos de notre côté et ne nécessite aucun retour sous couvert de la garantie ou du service après-vente chez le client.Cordialement.Ce courrier vous est adressé sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable.aintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 12 octobre 2023 16:31À: Info info@acdf.beObjet: Plainte - Problème de rectification - (CPTBE01895341-58)


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