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Problème de remboursement (droit de rétractation)

Closed Publique

Plainte

X. P.

A l'encontre de: SAMSUNG BENELUX

15-02-2024

Bonjour,Le 3/1/24 j'ai commandé 2 produits sur le site de Samsung Belgique pour 87.98 euros. Le 4/1/24 j'ai reçu les produits étant déçu par la qualité des produits j'ai exercé mon droit de rétractation. J'ai contacté Samsung par téléphone qui m'a confirmé mon retour et m'a informé que je recevrai rapidement l'étiquette de retour.A partir de ce moment, la situation s'est dégradée. Il a fallu une semaine semaine (11/1/24), après de multiples demandes, à Samsung pour m'envoyer l'étiquette de retour. J'ai ensuite directement renvoyé les produits et ils sont arrivés chez Samsung le 18/1/24 (comme indiqué par le tracking bpost et postnl).Depuis le 18/1/24, je n'ai toujours pas été remboursé par Samsung. Je les ai contacté plusieurs fois par téléphone et whatsapp (cette multinationale n'ayant pas de boîte mail ou de formulaire de contact...). Lors de chacun de ces échanges, les employés du call center n'ont constamment dit que les produits étaient arrivés et que je devais attendre. Cependant, nous sommes le 15/2/24 et je n'ai toujours pas été remboursé. Samsung prétendant désormais ne pas avoir reçu les produits...Je suis désormais dans une situation où je ne vois d'autres solutions que de contacter test achat et potentiellement d'entreprendre des démarches judiciaires.PS : je soupçonne le call center de Samsung soit hébergé en dehors de l UE et de ce fait ne respecte pas les articles 45 et suivant du RGPD. Merci d'avance pour votre aide.Bien à vous,Xavier Pirotton


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