Retour

Problème de remboursement.

Closed Publique

Plainte

T. L.

A l'encontre de: Cyrana

30-08-2023

Bonjour, Le 29/12/2021, J’ai acheté un produit chez Switch Club (By Cyrana). Avec ceci, le vendeur m’a proposé une formule gratuite que je pouvais résilier endéans les 30 jours (avant de passer à une formule payante).J’ai donc résilié mon abonnement 3 jours après avoir signé pour la formule gratuite (une fois l’offre analysée calmement chez moi) en téléphonant à Switch Club. Ceux-ci m’ont dit que mon abonnement était résilié. Quelques mois après, j’ai découvert que la société Cyrana me ponctionnait de l’argent plusieurs fois par mois. Il fallait apparemment résilier l’abonnement à la fois auprès de Switch et à la fois auprès de Cyrana (ce qui n’était indiqué nulle part et qui n’a pas été notifié par téléphone par Switch au moment de la résiliation de l’assurance).J’ai donc appelé Cyrana pour résilier l’abonnement, ce qui a été fait. Et j’ai envoyé plusieurs mails, ainsi que des rappels mails + téléphoniques, pour expliquer ma situation et être remboursé de la somme prélevée soit 624,84 euros. Le 7/12/2022, ceux-ci m’ont confirmé par mail qu’ils allaient me rembourser (capture d’écran à la clé). Les jours passent et ne percevant aucun remboursement, j’ai essayé de les appeler des dizaines de fois, d’envoyer des mails pour obtenir des infos sur mon dossier et sur la date de remboursement, en vain.Au début, ils me disaient d'attendre 15 jours ouvrables avant d’obtenir un remboursement, ensuite c’est passé à 30 jours ouvrables. Puis m’ont dit qu’ils avaient des retards de paiement et qu’il fallait encore attendre. Après plus de 3 mois d'attente je suis revenu à la charge ne voyant toujours pas l'ombre d'un remboursement.à chaque appel que j'effectue, les collaborateurs me disent qu’ils vont « relancer » mon dossier auprès du service comptabilité. Pourtant, rien ne bouge. Je n’arrive pas à obtenir de preuves de l’avancement de ce dossier, ni des traces écrites des « relances » qu’ils « effectuent » auprès du service compta. Les collaborateurs que j’ai au téléphone refusent de me passer directement le service comptabilité et me disent d’entrer des réclamations sur le site. Ce que j’ai bien entendu fait plusieurs fois, en vain. Le 7/08/23, ma patience ayant des limites, j’ai donc menacé Cyrana d’une future mise en demeure, sans recevoir aucune réponse. Je porte donc plainte ici comme ultimatum en espérant avoir un remboursement avant de procéder à la mise en demeure. À ce jour, 30/08/23, j’attends toujours un remboursement de la part de Cyrana.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme