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Problème de remboursement AMAZON

Résolue Publique

Plainte

C. O.

A l'encontre de: AMAZON

27-07-2020

Bonjour,Le 26 mai, j’ai retourné par la poste un article à Amazon en utilisant le document fourni par Amazon. J’ai demandé le remboursement ou un bon d’achat car j’achète souvent sur Amazon.Caractéristique :- Server LENOVO d’une valeur de 1227,35 euros.- N° de commande chez Amazon : 405-4660160-3394718.- Preuve d’envoie via BPOST : 323212275300001051160050.N’ayant aucune nouvelle, j’ai contacté le Service Client d’Amazon. Mais au fur et à mesure de nos communications, nous tournons à rond. J’ai chaque fois un interlocuteur différent qui me demande de patienter et qui me promet de me recontacter. Malheureusement on ne me recontacte pas et je me sens lésé de 1227,35 euros, alors que j’ai scrupuleusement suivi les procédures d’Amazon pour le retour du colis.Voici dans les grandes lignes mes échanges avec le Service Client d’Amazon :1°) 24/06/2020 : Chat avec un certain GIAN JEFF. Il me demande la preuve de retour et me dit que des vérifications peuvent durer 48 à 72 heures. Il m’informe que j’aurai une réponse par mail.2°) 29/06/2020 : N’ayant pas reçu de réponse, je recontacte le Service Client d’Amazon. RAKYA me redemande le numéro de suivi de BPOST. RAKYA m’informe que le remboursement de mon article est en cours de traitement et qu’il faut compter 5 à 7 jours ouvrés à partir de la réception du colis. Je rappelle à RAKYA que j’ai retourné l’article depuis le 26/05/2020. RAKYA me demande mon numéro de téléphone et me promet de me recontacter le 3/07/2020. 3°) 29/07/2020 : J’ai téléphoné à BPOST pour avoir plus de détail. La réponse de BPOST est la suivante : « Monsieur. Bous avez récemment introduit une demande à propos de votre envoie 323212275300001051160050. Etant donné que l’expéditeur (d’origine) de votre envoie est un client contractuel de BPOST, notre société n’est qu’intermédiaire dans le transport de votre envoie. Dans votre cas, vous devez donc vous adresser directement à la société. C’est elle-même qui traitera votre demande et qui éventuellement, vous indemnisera ou remplacera votre envoi. John CC Advisor ».4°) 04/07/2020 : N’ayant pas été contacté par RAKYA, j’adresse un mail au Service Client d’Amazon. BESMA N. me dit qu’elle a contacté le département en charge de la facturation pour de plus amples recherches. Elle promet de me recontacter le 09/07/2020 afin de m’apporter LA solution la plus appropriées. BESMA N. ne m’a jamais recontacté.5°) 07/07/2020 : Fatigué de converser avec le Service Client d’Amazon, je tente de les contacter via FACEBOOK. ZAKARIA S. me répond que MA a pris en charge mon dossier et qu’elle reviendra vers moi dans les plus brefs délais. MA et ZAKARIA ne m’ont pas recontacté.6°) 16/07/2020 : J’envoie un nouveau mail à Amazon. OUMAIMA A. me dit : « Je tiens à vous informer que je suis en train d’effectuer des recherches nécessaires pour vous apporter la solution la plus appropriée ». Elle promet de me recontacter. OUMIMA A. ne m’a pas recontacté.7°) 19/07/2020 : J’ai encore contacté Amazon via TWITTER. SARAH B. m’informe qu’elle a contacté le département en charge au centre de retour afin d’obtenir plus de précisions à ce sujet et valider une solution rapide. Elle précise que ce type de demande peut prendre jusqu’à 2 jours ouvrés. Elle termine en disant qu’elle me recontactera « personnellement » afin de m’apporter la meilleure solution. SARAH B. ne m’a pas recontacté.8°) 20/07/2020 : EL MEHDI D. m’envoie le mail suivant : « Suite à votre échange avec notre support TWITTER, mon collègue à pris en charge votre dossier, il effectuera les vérifications nécessaires et reviendra vers vous dans les plus brefs délais ». Personne ne m’a recontacté.J’ai suivi les procédures d’Amazon pour le retour d’articles (impression du document de retour envoyé par Amazon, dépôt du colis chez BPOST, conservation du ticket de retour). J’ai contacté Amazon par chat, mail, téléphone, Facebook et Twitter. J’espère que Test-Achat pourrait m’aider à trouver une solution (remboursement ou bon d’achat d’une valeur équivalente)Tulamba N’Kouah Omba Christian

Messages (1)

AMAZON

A l'encontre de: C. O.

03-08-2020

Bonjour,Nous vous remercions de nous avoir contacté. Pour des raisons de confidentialité, nous avons répondu directement au client. Nous espérons que vous comprendrez notre démarche.Cordialement.Cordialement,Majda S.Service Client Amazon.fr Nous nous efforçons de bâtir l'entreprise la plus centrée sur ses clients. Par vos remarques, vous nous y aidez. :www.amazon.fr


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