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Problème de remboursement d'acompte

Résolue Publique

Plainte

R. M.

A l'encontre de: ACDF - Au coin du feu

12-04-2022

Bonjour,Nous avons fait appel à la société au coin du feu suite à un incendie de cheminée.Le commercial est venu sur place pour établir son offre de prix. Celui-ci a pris des photos de l'installation existante. Dans cette installation, un recouvrement anti-feu est présent et celui-ci est placé sur des chevrons en bois. Notre plafond est également composé de bois.Tout ces éléments, le commercial en avait connaissance lors de l'établissement de l'offre de prix. Celui-ci l'a également mentionné lors de notre entretien et nous a certifié que ce n'était pas un problème. Il a également pris des photos (y compris de l'intérieur) afin d'établir son devis.Suite à son passage, nous avons accepté son offre.Lors du placement, les techniciens ont refusé de placer le feu et de buser la cheminée car la présence de bois ne le permettait pas. D'après eux, leur responsabilité serait mise en jeu si un feu devait se déclarer dans le futur. Les techniciens ont directement proposé de faire le nécessaire pour mettre notre installation aux normes. Ils nous ont directement donné un montant de 3000 € HTVA qui représentait l'installation d'un nouvel habillage.Nous n'avons pas accepté cette proposition. Nous avons donc été en contact avec le commercial qui proposait que je désinstalle moi-même l'installation présente et que le feu soit placé et busé le jour même. Pris sur le fait, j'ai accepté mais quelques minutes plus tard, le patron a émis son désaccord car l'habillage du feu allait être fait par nous même et ne voulait pas être mis en cause si le recouvrement ne correspondait pas aux normes.Nous avons donc tout stoppé et demandé un remboursement de notre acompte (soit 1700 €) car aucun compromis n'a été trouvé le jour même.Suite à mon mail de demande de remboursement, nous avons reçu une nouvelle proposition d'habillage du feu pour un montant de 1.450 €. Cette proposition ne nous convient pas car nous ne sommes en rien responsable de l'erreur du commercial. Nous estimons que nous n'avons pas à payer un surplus alors que nous n'avons pas caché qu'il y avait du bois présent dans l'installation. Si le commercial avait fait son offre en fonction à la base, nous aurions pris d'autres dispositions. Nous souhaitons simplement récupérer notre acompte, la vente n'ayant pu se conclure suite à une faute du commercial

Messages (8)

ACDF - Au coin du feu

A l'encontre de: R. M.

12-04-2022

Madame, Monsieur,Nous accusons réception de votre courriel et vous en remercions.Celui-ci sera transmis prochainement au service concerné.Vous serez contacté dès que possible pour le suivi de votre dossier après l'analyse de votre demande ou réclamation.Ceci est un message automatique, veuillez ne pas y répondre.Cordialement.-- Ce courrier vous est adressé sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable.

ACDF - Au coin du feu

A l'encontre de: R. M.

13-04-2022

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R. M.

A l'encontre de: ACDF - Au coin du feu

26-04-2022

DATA NOT AVAILABLE

ACDF - Au coin du feu

A l'encontre de: R. M.

26-04-2022

Madame, Monsieur,Nous accusons réception de votre courriel et vous en remercions.Celui-ci sera transmis prochainement au service concerné.Vous serez contacté dès que possible pour le suivi de votre dossier après l'analyse de votre demande ou réclamation.Ceci est un message automatique, veuillez ne pas y répondre.Cordialement.-- Ce courrier vous est adressé sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable.

R. M.

A l'encontre de: ACDF - Au coin du feu

09-05-2022

Madame, Monsieur,A ce jour, nous n'avons toujours pas reçu de réponse à notre dernier message du 26 avril. Pourriez-vous donner suite à notre proposition?Bien à vous

ACDF - Au coin du feu

A l'encontre de: R. M.

10-05-2022

DATA NOT AVAILABLE

R. M.

A l'encontre de: ACDF - Au coin du feu

11-05-2022

Bonjour,Nous ne nous expliquons par comment, en date du 13 avril, vous mentionniez une solution "en toute gratuité" (la solution 3) et qu'au moment du rendez-vous téléphonique, vous nous reparliez de l'installation d'un caisson qui nous couterait maintenant 1500€ supplémentaires. Ce qui revient à la solution numéro 2.D'après vos dires, nous aurions reçu une modélisation que nous n'avons jamais vue.En réponse à votre question "que fait-on", nous proposons pour que ce soit clair que nous nous occupions du démontage de l'ensemble, que vous veniez installer ce qui était prévu (un feu et l'installation d'une buse) et que nous nous occupions de l'habillage. En soi, la solution 3 dans votre message du 13 avril.Salutations

ACDF - Au coin du feu

A l'encontre de: R. M.

12-05-2022

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