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Problème de remboursement d'un bagage soute déjà payé à Opodo mais réclamé par la compagnie aérienne

Résolue Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

A. D.

A l'encontre de: OPODO

15-11-2025

Bonjour, Le 14 mai 2025, j'ai acheté 2 billets d'avion Paris-Manaus A/R du 19/10 au 02/11 avec UN (01) bagage soute de 23 kg pour l'aller et le retour. J'ai payé 72 € pour ce bagage pour l'aller et 63 € pour le retour. Arrivé au guichet de LATAM Airlines à Paris, il m'a été signifié que mon bagage de 23 kg n'était pas prévu sur mon billet et que je devais m'acquitter de la somme de 112 €. Trois autres passagers de nationalité française qui me suivaient ont eu la même désagréable surprise. Lors de mon retour, j'ai demandé le remboursement de cette somme et un mail m'a indiqué que Opodo Care Team avait effectué le remboursement lié à ma réservation dont la référence est IIUCTW. Deux jours plus tard, un autre mail m'indiquait que je ne recevrais que 38,82€ au lieu des 112€ payé à l'aéroport pour une "erreur" qui leur incombait. Vu leur incompétence et leur volonté de vouloir m'arnaquer, j'ai supprimé mon abonnement Opodo Prime et il m'a été signifié que je devais continuer à payer 9,90€ jusqu'au mois de mai 2026. Ce que je refuse catégoriquement de faire puisque mon paiement était mensuel et pas annuel. Pouvez-vous m'aider? D'avance, merci !


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