Bonjour,
Voici un résumé de la situation :
30/12/2024 :Achat d’un GSM Doro Leva L30 Graphite (à clapet) dans la boutique Proximus située dans la Galerie commerciale du Cora de La Louvière par ma fille de 13 ans.
Quand elle est rentrée le soir à la maison, nous (ses parents) avons constaté qu’il n’y avait pas de chargeur inclus dans l’emballage.
31/12/2024 : Vers 8 h 45, je (sa mère) téléphone au Service Clientèle Proximus lui signalant que ma fille s’est rendue dans la Boutique Proximus de La Louvière et qu’elle est rentrée à la maison avec un GSM qui ne correspond pas à nos attentes et qui ne dispose pas d’un chargeur (inclus lors de l’achat).
Réponse obtenue de l’opérateur que j’ai au bout du fil : vous avez 14 jours de rétractation, donc vous pouvez vous rendre dans la Boutique Proximus afin d’obtenir le remboursement par virement bancaire.
Toujours le 31/12/2024 : Nous (les parents) nous présentons à la Boutique Proximus de La Louvière (30 km aller simple). Nous expliquons ce qui a été écrit plus haut tout en spécifiant bien que le vendeur n’a jamais parlé de l’absence du chargeur lors de la vente de ce GSM.
REFUS CATEGORIQUE DE REMBOURSER le GSM ! La boîte n’a pas été ouverte. Le GSM est toujours dans son emballage d’origine.
Le seul « geste commercial » proposé est un bon d’achat de 120 € valable pendant 6 mois.
Cette proposition ne nous convient absolument pas :
1/ nous n’avons aucune utilité de ce bon d’achat de 120 € (en effet, la Boutique Proximus ne propose que 2 modèles de GSM dont un seul à clapet… celui acheté qui ne convient pas !).
2/ c’est en contradiction avec les informations reçues du Service Clientèle Proximus (le Call Center) sur base desquelles nous avons fait 60 km (30 km à l’aller et 30 km pour le retour), en pure perte.
3/ l’appareil ne dispose pas d’un chargeur ! C’était écrit en anglais sur la boîte mais notre fille (je rappel : 13 ans) ne comprend pas l’anglais. De plus, cette information importante n’a pas été transmise le jour de l’achat par le vendeur alors que c’est un élément important lors d’un achat d’un GSM. Cette information change en effet la valeur d’achat du GSM si vous devez acheter en plus un chargeur.
4/ Il semblerait que la gérante de la Boutique Proximus de La Louvière applique son propre règlement puisqu’elle n’applique pas ce que le Service-Clientèle nous avait garanti, soit le remboursement pur et simple de l’appareil (toujours dans sa boîte d’origine non ouverte).
NOUS DEMANDONS LE REMBOURSEMENT PUR ET SIMPLE DE CE GSM.
Merci