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Problème de remboursement et dédommagement

Résolue Publique

Plainte

C. A.

A l'encontre de: eDreams

07-11-2019

Bonjour, Vous trouverez ci-dessous l'email envoyé à EDREAMS agence de voyage via laquelle je suis passée pour acheter un billet d'avion. Billet qui fut apparemment annulé mais pas par la compagnie aérienne, je ne fus jamais prévenu par qui que ce soit et n'ai pas pu prendre mon vol. J'ai du me débrouiller pour retourner chez moi, le lendemain à mes frais. Edreams ne pouvait pas me rembourser tant que je n'avais pas de preuve d'annulation. La compagnie aérienne Brussels Airlines, me dit que mon billet fut annulé, mais pas par elle, et que dès lors, elle ne pouvait pas me fournir cette attestation. Après avoir longuement cherché, j'ai trouvé que EDREAMS étaient passée par une autre agence nommée CitizenPlane. Après les avoir contactés et expliqués la situation, ils me disent que mon billet fut effectivement annulé et qu'ils ont prévenu ET remboursé EDREAMS 8 jours avant mon vol. Preuve à l'appui en me fournissant un document qui l'atteste. Cependant EDREAMS ne m'a jamais prévenu et jamais remboursé. Après avoir passé des heures au téléphone avec le service clientèle d'EDREAMS, j'ai envoyé les documents nécessaires ainsi qu'un mail de réclamation décrivant la scène. A ce jour, je n'ai jamais eu de réponse et cela fait maintenant plus de 2 semaines. Pourriez-vous m'aider car je ne sais pas quoi faire pour me faire rembourser et surtout dédommager. Le stress que j'ai du subir et surtout tous les frais liés à un retour last minute qui m'ont coûtés un bras !J'ai bien évidemment toutes les preuves de paiement, preuves de réservations et autres attestations en ma possession. Merci.Cordialement,Charles Ci dessous le mail envoyé à EDREAMS qui décrit la situation avec plus de détails :Bonjour,Je souhaiterais vous exprimer mon plus grand mécontentement. En effet, après m'être battu comme un dingue j'ai enfin pu avoir une explication de la malheureuse situation que j'ai du vivre.Le samedi 12 octobre 2019 à 19h25 je dois prendre le vol de Brussels Airlines SN 3823 au départ de Fuerteventura, Espagne pour Bruxelles, Belgique. Code de réservation du vol ********.Code de réservation Edreams ***********.Malheureusement la veille et le jour du départ le check-in online ne fonctionne PAS. Je décide d'appeler votre service après-vente pour comprendre ce qu'il ce passe. Vous me confirmez que tout est en ordre que la réservation est confirmée et que je pourrai faire le check-in à l'aéroport. Je rappelle une deuxième fois pour être sur et vous me le reconfirmez, j'imagine que je ne dois pas vous rappeler que ces appels sont enregistrés.. Une fois arrivé à l'aéroport, le personnel au check-in m'annonce que mon billet est ANNULÉ !! ET QUE JE NE PEUX PAS PRENDRE MON VOL !! Je décide de vous rappeler encore une fois, pendant 2h je vous explique que mon billet est annulé et vous me dites que vous ne comprenez pas parce que de votre côté tout est confirmé et que je devrais pouvoir prendre mon vol. J'appelle Brussels Airlines qui me dit que ce n'est pas eux qui ont annulé quoi que ce soit et qu'ils n'ont aucune information de plus. Vous pouvez imaginer mon stress et mon angoisse !! Vous ne comprenez pas, Brussels Airlines ne comprends pas et moi non plus ???!!! Après m'être battu pour essayer de comprendre et trouver une solution en courant partout dans l'aéroport, téléphone à l'oreille pendant près de 3 heures, je ne trouve pas de solution à temps et rate mon vol !!! Vous êtes désolés, et me dîtes que pour être remboursé il me faut une preuve d'annulation de mon billet que vous ne pouvez pas me fournir, ni Brussels Airlines ! Vous ne me donnez aucune autre information disant que vous ne pouvez pas faire plus et que vous êtes désolés.Genial. J'ai la sensation de m'être bien fait avoir, pour rester poli..Je ne laisse pas tomber pour autant et en cherchant bien, je trouve le nom d'une compagnie intermédiaire à qui vous avez acheté le ticket. Je décide de les contacter en leur expliquant la situation. Vous pouvez imaginer ma stupéfaction lorsqu'ils me disent qu'ils vous ont mis au courant le 4 OCTOBRE !!!! que mon billet a été annulé et qu'ils vous ont remboursé le billet LE JOUR MEME !!!!! Vous trouverez en annexe un document qui le prouve ainsi qu'un screenshot de leur mail dans lequel ils précisent bien vous avoir contacté et annoncé l'annulation de mon billet le 4 octobre. A cela je rajoute le screenshot du prix que je vous ai payé pour ce billet. Je vous demande de bien vouloir me rembourser ET me dédommager en me remboursant les frais dûs à l'achat d'un billet last minute (357€) qui ma permis de rentrer dans mon pays le lendemain, ainsi que le ferry (15€) et le taxi (45€) que j'ai du prendre pour me rendre à l'aéroport de Lanzarote qui était l'unique et dernière solution pour un retour chez moi le même week-end.J'espère que vous assumerez votre responsabilité.Merci.Cordialement,

Messages (4)

eDreams

A l'encontre de: C. A.

27-11-2019

Cher M ANDRÉ-DUMONT, Nous revenons vers vous concernant votre réservation 4726854964. Afin de pouvoir compléter et analyser votre cas, merci de répondre à ce message en joignant les factures des frais engagés ainsi que votre RIB (relevé d'identité bancaire): Nom de la banque Titulaire du compte BIC/SWIFT '‹IBAN Cordialement, Bibiana Social Care team

eDreams

A l'encontre de: C. A.

28-11-2019

Bonjour,J'ai du prendre un avion dernière minute, le lendemain pour pouvoir rentrer chez moi.Cependant il n'y avait plus de vols au départ de Fuerteventura, j'ai donc du prendre un Ferry pour aller sur l'a®le de Lanzarote.J'ai heureusement pu etre logé chez un ami. Vous trouverez les preuves d'achats du Ferry ainsi que du billet d'avion joints à ce mail.(s:www.ryanair.com/fi/en/useful-info/help-centre/faq-overview/Making-a-reservation/How-can-I-get-a-receipt-for-my-Ryanair-flight)Merci de bien vouloir rembourser ces frais sur le compte:INGCharles André-DumontBBRUBEBBBE 68 3630 0344 2934Cordialement,Charles ANDRÉ-DUMONTDe: Social Care eDreamsEnvoyé le:mercredi 27 novembre 2019 17:34À: plaintes@test-achats.beCc: charles-ad@hotmail.comObjet:Re: 1108437 Votre dossier eDreams FR Test achats ref 4726854964 - CPTBE00760575-95Cher M ANDRÉ-DUMONT,Nous revenons vers vous concernant votre réservation 4726854964.Afin de pouvoir compléter et analyser votre cas, merci de répondre à ce message en joignant les factures des frais engagés ainsi que votre RIB (relevé d'identité bancaire):Nom de la banqueTitulaire du compteBIC/SWIFT'‹IBANCordialement,BibianaSocial Care team1108437:195447

eDreams

A l'encontre de: C. A.

30-11-2019

Bonjour, '‹ Merci pour votre réponse, Nous reviendrons vers vous dans les prochains jours pour vous apporter plus d'informations concernant votre demande. Bien à vous, Bibiana Social Care team

eDreams

A l'encontre de: C. A.

11-12-2019

Cher M ANDRÉ-DUMONT, Nous vous informons qu'après avoir vérifié votre dossier, nous avons procédé au remboursement de la somme de 312.49eur le 5 Décembre 2019 par virement. Veuillez noter qu'un remboursement de 80eur concernant le prix initial du billet avait été effectué le 15 Novembre 2019. Nous tenons à vois présenter nos excuses pour les désagréments engendrés par cette situation. '‹Bonne journée. Bibiana Social Care team


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