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Problème de remboursement et de livraison

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Plainte

F. M.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

30-07-2021

Bonjour , notre commande livraison et montage à Knokke a été une véritable galère (nous reproduisons un de nos nombreux mails ci-dessous), mais en résumé : - nous avons payé le montage de meubles visthus que nous n'avons jamais reçu- nous attendons une housse de canapé convertible , pour laquelle ma compagne s'est spécialement déplacée parce que nous avions reçu un message comme quoi elle était arrivée on l'a fait payer pour lui annoncer que le stock était de - 3 (si, si!) elle a été remboursée , mais nous avons dû commander une housse chez Amazon , en attendant pour pouvoir utiliser ce canapé il lui a même été dit qu'elle n'arriverait peut-être jamais !!! Auquel cas , nous exigeons la reprise et le remboursement de tout le salon qui forme un ensemble .- nous attendons toujours une table (là aussi , on nous a dit qu'il n'était pas certain qu'elle arrive ) là aussi , il s'agit d'un ensemble avec les chaises nous exigeons la livraison de cette table dans un délai raisonnable , ou la reprise et le remboursement des chaises ....voici un échantillon des mails envoyés à Ikea , sans réaction de leur part :mail du 14/7 : Bonjour , Comme me l’a suggéré Bastien lors de mon dernier passage à Liège , voici un petit résumé de la galère que nous avons subie pour une commande entamée le 11/5 (copie de la shopping list jointe), perdue , recommencée et complètement bâclée par Ikea . Marc H et un autre collègue m’ont pourtant appelé pour me dire que c’était en route sans nouvelles après 15 jours , j’ai dû patienter des heures avant de toucher le call center qui m’a dit que le nr de commande était bon , mais ne correspondait à ….rien !!Par miracle , je suis resté poli avec tout le monde ….Je remercie Jessie Vrancken qui est la seule à avoir toujours fait ce qu’elle a promis TOUS les autres interlocuteurs (au moins 10 ! ) ont disparu subitement , notamment le service clients qui devait me rappeler la semaine dernière : c’est honteux .Quand nous avons commandé le 11 mai , TOUT était disponible , et quand , enfin on a pu fixer une date de livraison , il manquait les 4 articles dont liste ci-jointe je suis allé moi-même à Liège le 7 juillet (2h de plus de perdues) commander la housse Vimle et j’ai reçu un sms comme quoi elle était arrivée. JE VAIS DEVOIR ME RETAPER LIEGE !!!!!!!!!!!!!!! Tant que j’y étais , j’ai acheté un surmatelas Tussoy , puisqu’on nous a dit « qu’on n’était pas certain que le Knapstad allait rentrer » !!!!! S’il rentre , Ikea nous fera un échange Standard (on est à Liège , après tout ).J’ai envoyé un mail le 15 juin (cfr ci-dessous) un appel ou deux ont suivi , mais sans résultat, mes interlocuteurs fantômes ont disparu.La livraison , demandée ET annoncée le 21 juin entre 13 et 18h est arrivée le matin sans avertissement préalable HEUREUSEMENT, qu’on était déjà arrivés chez des amis , sinon c’était loupé . Un monteur est venu pour les canapés le lundi , et deux pour le reste le mardi c’est simple à gérer …On achète un meuble Besta pour la sam , en précisant au vendeur qu’il ne peut être fixé au mur pas de souci , nous dit-on mais le monteur dit qu’il va tomber à coup sûr si on ne le fixe pas super ! On a le choix : la fixer et ne pas respecter le bail , ou risquer qu’elle tombe.La cerise sur le gâteau : nous avons choisi un ENSEMBLE « table + chaises » on nous a livré les chaises ,et la table était annoncée en août , ok MAIS , lors de notre dernier passage , on nous dit que la table a « peut-être » été retirée de l’assortiment QU’EST-CE QU’ON EST CENSES FAIRE DES CHAISES ALORS ?Si la table n’arrive pas , nous exigeons le remboursement des chaises ….On nous a facturés le montage des Visthus qu’on a jamais eues (et qu’on ne veut plus , basta) là aussi , on allait nous rembourser toujours rien là , c’est carrément du vol.J’attends d’Ikea d’abord une nc et un rembt pour la facture indue , ensuite , la livraison rapide et sans frais de la table Strandtorp, l’échange Standard du surmatelas Tussoy (180x200) contre le Knapstad s’il arrive un jour ET UN GESTE COMMERCIAL FORT POUR COMPENSER LE TEMPS ET L’ENERGIE GASPILLEE POUR EN ARRIVER LA . J’espère que nous pourrons arriver à un accord amiable .Je devrais aussi exiger qu’on m’envoie la housse que j’ai commandée (1208555498), mais , sérieusement , j’ai trop peur qu’elle se perde je viendrai la chercher. (c’est dingue , non ?)Pour terminer , quand même , sur une note positive, je souligne que mes nombreux interlocuteurs ont été sympas et ont semblé dépassés par un système de livraison RIDICULE mais on attend plus d’une entreprise comme Ikea que de la gentillesse : du sérieux , du professionnalisme et du suivi .Ceci n’est qu’un résumé , je suis chef d’entreprise et n’ai pas 2 h (en plus des journées déjà passées pour organiser une simple livraison). Bien cordialement.Prenez soin de vous et de vos proches .Fabrice MarchalExpert-comptable et Conseil Fiscal34, rue de Bauw 5020 Malonne081/475.47.04.46 De : Fabrice Marchal Envoyé : 15 juin 2021 20:54À : 'customer.support.be@ikea.com' [customer.support.be@ikea.com]Objet : TR: Confirmation de votre IKEA-commande 1202396172 IMPORTANT ET URGENT Bonjour , Quand ce cirque va-t-il enfin s’arrêter ? On essaie d’organiser la livraison de notre commande à Knokke depuis le 11 mai ! Notre première commande s’est perdue , puis avec l’aide de Jessie de Liège (merci à elle !) , on a réglé une partie hier David, du support, m’a appelé pour régler le problème , puis m’a rappelé ce matin pour me dire que c’était un tel puzzle (sérieux ? Pour 4 articles qui restent à ajouter à une commande de + de 7.000,00€ ! (liste en copie) ?) qu’il devait en référer à sa supérieure , et je devais recevoir des nouvelles aujourd’hui j’attends toujours alors que la livraison est prévue lundi prochain . C’est inadmissible !!!Pourriez-vous enfin régler cela une bonne fois pour toutes et me donner des nouvelles ce mercredi matin


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