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Problème de remboursement et de service après vente

Résolue Publique

Plainte

J. D.

A l'encontre de: Hubo

26-08-2023

Madame, Monsieur,Je me permets de vous contacter aujourd'hui afin d'exposer les problèmes récurrents que j'ai rencontrés avec des produits que j'ai achetés chez HUBO Binche en Belgique. Le 28 février 2023, j'ai acheté un pack comprenant une tondeuse, une débroussailleuse, un chargeur et une batterie, ainsi qu'une batterie supplémentaire. Le prix du pack s'élevait à 254,15 euros, hors batterie supplémentaire.Dès le premier jour d'utilisation, j'ai été confronté à des dysfonctionnements majeurs. La batterie fournie avec le pack ne se rechargeait plus après s'être déchargée une première fois, et le chargeur signalait qu'elle était défectueuse. Suite à cet incident, la batterie a été remplacée par le magasin, dès le premier jour. En outre, j'ai constaté que la durée d'utilisation des batteries était nettement inférieure à ce qui était annoncé, ce qui m'a incité à acheter une batterie supplémentaire ( au prix de 77,99 eur ). Pour un prix total donc de 332,14 EUROSMon insatisfaction s'est aggravée lors de la première utilisation de la débroussailleuse incluse dans le pack. Les lamelles de coupe se sont brisées après seulement quelques secondes, mettant en évidence un manque flagrant de qualité dans la fabrication des composants, qui semblaient être en plastique fragile. La seule solution proposée était je cite de racheter des nouvelles lamelles à part !!!Le 20 août 2023, la tondeuse a également présenté des problèmes majeurs. Le manche de conduite et de traction ne tient plus en position verticale en raison de la rupture des pièces en plastique internes qui le maintiennent. Cet incident rend la tondeuse totalement inutilisable. Il est important de souligner que ces problèmes sont survenus en moins de six mois d'utilisation, alors que j'ai apporté un entretien rigoureux aux produits et que les conditions d'utilisation étaient adaptées. Mon terrain est parfaitement droit et je prends toutes les précautions nécessaires pour le bon entretien de cette tondeuse.Face à ces difficultés, j'ai pris contact avec le service après-vente de HUBO Binche ce samedi 26 août 2023, où j'ai acheté les produits. On m'a informé qu'un dossier avait été ouvert et que le processus de traitement prendrait entre 2 et 4 semaines. Trois options m'ont été présentées : la réparation, le remplacement ou le remboursement. J'ai expressément indiqué que compte tenu des nombreux problèmes MAJEURS rencontrés depuis le début et de la qualité déplorable du matériel, qui ne correspond ni à mes attentes en termes de qualité ni de performance, je souhaitais uniquement obtenir un REMBOURSEMENT ( batterie supplémentaire incluse ). Cependant, je trouve peu compréhensible le délai d'attente annoncé pour une résolution immédiate, d'autant plus que ces produits sont de la marque du magasin ( marque POWER PLUS de HUBO ). D'ailleurs c'est un bon de réparation qui a été fait et non une plainte comme je l'ai pourtant demandé !!!! Je ne demande pas une réparation. J'ai pourtant été très clair.Afin de faire valoir mes droits en tant que consommateur, j'ai décidé d'introduire une plainte auprès de votre organisation, TEST ACHAT. Je sollicite votre assistance afin d'obtenir rapidement le remboursement des produits défectueux. J'estime que cette demande doit également couvrir la batterie supplémentaire que j'ai achetée pour la tondeuse, étant donné que je ne pourrai plus en faire usage.Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma situation et je reste à votre disposition pour fournir toute information ou document complémentaire si nécessaire.Cordialement,Jeremy DE REU

Messages (12)

Hubo

A l'encontre de: J. D.

28-08-2023

Cher clientNous avons bien reçu votre plainte.Nous allons l'examiner et demander toutes les informations nécessaires, et nous vous contacterons bientôt.Cordialement.Fathi ChahbouneSecretariaat Verkoop - KlantendienstSecrétariat Ventes - Service ClientèleSales Secretary - Customer ServiceHUBO Belgie nv/saKoralenhoeve 35B-2160 WommelgemBTW BE 0411.982.457RPR Antwerpen[T] +32 3 350 37 37www.hubo.beVan: plaintes@test-achats.beVerzonden: aug 26 2023 11:49AMAan: Hubo ContactOnderwerp: Plainte - Problème de remboursement et de service après vente - (CPTBE01862824-36)------------------------------------------------------------------------------Gelieve onderstaande ticket-code ongewijzigd te laten.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.HD-408547-2220397-HD------------------------------------------------------------------------------

Hubo

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28-08-2023

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Hubo

A l'encontre de: J. D.

28-08-2023

Cher clientNous avons bien reçu votre plainte.Nous allons l'examiner et demander toutes les informations nécessaires, et nous vous contacterons bientôt.Cordialement.Fathi ChahbouneSecretariaat Verkoop - KlantendienstSecrétariat Ventes - Service ClientèleSales Secretary - Customer ServiceHUBO Belgie nv/saKoralenhoeve 35B-2160 WommelgemBTW BE 0411.982.457RPR Antwerpen[T] +32 3 350 37 37www.hubo.beVan: plaintes@test-achats.beVerzonden: aug 26 2023 11:49AMAan: Hubo ContactOnderwerp: Plainte - Problème de remboursement et de service après vente - (CPTBE01862824-36)------------------------------------------------------------------------------Gelieve onderstaande ticket-code ongewijzigd te laten.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.HD-408547-2220397-HD------------------------------------------------------------------------------

J. D.

A l'encontre de: Hubo

28-08-2023

Madame, Monsieur,Ce n'est pas là débroussailleuse qui me pose problème mais bel et bien surtout la tondeuse. Les pièces de maintien du manche de la tondeuse s'étant cassées ces derniers jours, je n'avais pas venir avant !!!! Cela me paraît logique !!!!!Comme déjà signalé, je refuse une réparation ou tout échange.La qualité n'est clairement pas au rendez-vous, les performances ne sont absolument pas en accord avec ce qui est annoncé et de gros soucis existent avec les batteries utilisées. De par les multiples soucis rencontrés et en vertu des LOIS DE PROTECTION DU CONSOMMATEUR,je vous confirme ma demande pour un remboursement total.Bàv

Hubo

A l'encontre de: J. D.

28-08-2023

Cher MonsieurNous pouvons vous dire que le magasin a suivi la procédure correcte en envoyant la débroussailleuse au fournisseur VARO pour contrôle. La marque Power Plus n'est pas une marque Hubo mais une marque de Varo, nous ne vendons que celles-ci.L'achat a été effectué le 28/02/2023 et le problème a été signalé au magasin le 26/08/2023.Nous devons attendre le contrôle du fournisseur avant de pouvoir prendre d'autres mesures. Le fournisseur décidera alors si le produit peut etre réparé/échangé sous garantie.Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.CordialementFathi Chahbounewww.hubo.beVan: plaintes@test-achats.beVerzonden: aug 26 2023 11:49AMAan: Hubo ContactOnderwerp: Plainte - Problème de remboursement et de service après vente - (CPTBE01862824-36)------------------------------------------------------------------------------Gelieve onderstaande ticket-code ongewijzigd te laten.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.HD-408547-2220482-HD------------------------------------------------------------------------------

J. D.

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28-08-2023

Madame, Monsieur,Ce n'est pas là débroussailleuse qui me pose problème mais bel et bien surtout la tondeuse. Les pièces de maintien du manche de la tondeuse s'étant cassées ces derniers jours, je n'avais pas venir avant !!!! Cela me paraît logique !!!!!Comme déjà signalé, je refuse une réparation ou tout échange.La qualité n'est clairement pas au rendez-vous, les performances ne sont absolument pas en accord avec ce qui est annoncé et de gros soucis existent avec les batteries utilisées. De par les multiples soucis rencontrés et en vertu des LOIS DE PROTECTION DU CONSOMMATEUR,je vous confirme ma demande pour un remboursement total.Bàv

Hubo

A l'encontre de: J. D.

28-08-2023

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Hubo

A l'encontre de: J. D.

28-08-2023

Cher MonsieurComme indiqué dans notre précédent mail, nous devons suivre la procédure qui s'applique à tout autre client.Nous devons attendre les résultats de la vérification effectuée par le fournisseur. C'est également le fournisseur qui décide si le produit est couvert par la garantie ou non.Il ne peut certainement pas y avoir de remboursement avant de connaa®tre le résultat de la vérification et certainement pas 6 mois après l'achat de la tondeuse.Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.CordialementFathi Chahbounewww.hubo.beVan: plaintes@test-achats.beVerzonden: aug 28 2023 10:53AMAan: Hubo ContactOnderwerp: Plainte - Problème de remboursement et de service après vente - (CPTBE01862824-36)------------------------------------------------------------------------------Gelieve onderstaande ticket-code ongewijzigd te laten.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.HD-408569-2220985-HD------------------------------------------------------------------------------

J. D.

A l'encontre de: Hubo

15-09-2023

Quasi déjà à présent 3 semaines et aucunes nouvelles !!! C'est juste hallucinant !Je vais récupérer la tondeuse en hiver ? Aucun suivi n'est fait tant que l'on ne passe pas son temps à relancer et relancer. Suffit de lire tous les dossiers de plaintes chez HUBO BELGIQUE ....

Hubo

A l'encontre de: J. D.

18-09-2023

Cher clientPendant la saison, le temps d'attente peut etre un peu plus long en raison du grand nombre d'entretiens et de réparations.Nous avons demandé au magasin de se renseigner auprès du fournisseur et de vous informer dès que possible.Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.CordialementFathi ChahbouneSecretariaat Verkoop - KlantendienstSecrétariat Ventes - Service ClientèleSales Secretary - Customer ServiceHUBO Belgie nv/saKoralenhoeve 35B-2160 WommelgemBTW BE 0411.982.457RPR Antwerpen[T] +32 3 350 37 37www.hubo.beVan: plaintes@test-achats.beVerzonden: sep 15 2023 12:19PMAan: Hubo ContactOnderwerp: Plainte - Problème de remboursement et de service après vente - (CPTBE01862824-36)------------------------------------------------------------------------------Gelieve onderstaande ticket-code ongewijzigd te laten.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.HD-409960-2231265-HD------------------------------------------------------------------------------

J. D.

A l'encontre de: Hubo

26-09-2023

toujours Zéro nouvelles ....

Hubo

A l'encontre de: J. D.

26-09-2023

Cher MonsieurNous pouvons vous dire que le magasin a suivi la procédure correcte en envoyant la tondeuse au fournisseur VARO pour contrôle. La marque Power Plus n'est pas une marque Hubo mais une marque de Varo, nous ne vendons que celles-ci.L'achat a été effectué le 28/02/2023 et le problème a été signalé au magasin le 26/08/2023.Nous devons attendre le contrôle du fournisseur avant de pouvoir prendre d'autres mesures. Le fournisseur décidera alors si le produit peut etre réparé/échangé sous garantie.Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.CordialementFathi ChahbouneSecretariaat Verkoop - KlantendienstSecrétariat Ventes - Service ClientèleSales Secretary - Customer ServiceHUBO Belgie nv/saKoralenhoeve 35B-2160 WommelgemBTW BE 0411.982.457RPR Antwerpen[T] +32 3 350 37 37www.hubo.beVan: plaintes@test-achats.beVerzonden: sep 26 2023 12:35PMAan: Hubo ContactOnderwerp: Plainte - Problème de remboursement et de service après vente - (CPTBE01862824-36)------------------------------------------------------------------------------Gelieve onderstaande ticket-code ongewijzigd te laten.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.HD-410739-2235739-HD------------------------------------------------------------------------------


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