Bonjour, je vous contacte au sujet du fournisseur d'énergie Eneco. Il y a 7 mois, j'ai reçu une facture basée sur une estimation qui s'élevait à presque 700€ pour une période où le logement concerné était inoccupé. J'ai directement contacté l'entreprise, signalé que les relevés étaient faussés et donné les bons relevés qui ont été confirmés par Resa.
Grosse surprise, 2-3 semaines plus tard l'argent était retirée de mon compte malgré tout (je suis étudiante, cet argent devait me servir pour payer mes factures et me nourrir ce mois là). Depuis ce moment (l'argent a été prélevée début mars), je n'ai toujours pas été remboursée. Malgré tous mes appels et e-mails incessants rien n'y fait. On me promet approximativement toutes les 3 semaines que le remboursement est en cours et à chaque fois que j'appelle en expliquant que le remboursement n'est pas fait on me sort l'excuse du "bug informatique Madame, c'est indépendant de notre volonté". Les seules réponses obtenues par e-mail sont des réponses automatiques et un seul e-mail "personnalisé" avec une promesse d'une réponse concrète qui n'est jamais arrivée.
Entre temps, j'ai reçu deux factures intermédiaires (encore sur des estimations) qui se décomptent sur le dit remboursement fantôme, ce qui diminue petit à petit la somme qu'ils me doivent (tout en continuant de payer tous les mois malgré tout).
Début août on m'a PROMIS (j'insiste, ce sont leurs termes) que l'argent serait là le 21/08 maximum. Le 22 toujours rien, j'ai donc rappelé et nouvelle réponse "nous avons un bug informatique, le remboursement sera au grand maximum le 31/08 sur votre compte, on vous le promet Madame". Aujourd'hui, le 02/09 toujours rien évidemment, j'ai rappelé et on me dit que "votre dossier est en cours mais pour être sûr d'avoir un calcul juste aux vus de vos plaintes cela prend du temps pour que vous soyez satisfaite et de plus nous subissons un bug informatique qui ralentit la procédure". Je vous contacte donc car j'ai besoin d'aide - et visiblement Eneco d'informaticiens pour réparer ce bug informatique :-)