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Problème de remboursement/Nouveau contrat émis sans signature

Résolue Publique

Plainte

L. H.

A l'encontre de: Engie

22-02-2024

Bonjour, un contrat a été émis en mon nom sans avoir été consulté au préalable en Novembre 2022 après clôture du précédent, de ce fait, j'ai reçu une facture le 27 Juillet 2023 concernant la période Novembre 2022 - Juillet 2023 d'un montant de 499,68€, j'ai contacté le service client ENGIE suite à cela pour les informer que je n'avais de moi-même émis aucun contrat et que je n'ai occupé cette adresse en tant que locataire de Juillet 2022 à Novembre 2022. Il m'a été communiqué que le dossier serait transmis et la demande a par la suite été clôturée, ne recevant plus de rappels je pensais le problème réglé.Or, pour le contrat que j'ai par la suite établi concernant l'adresse que j'ai occupé (27, Rue Julien Bouchain) de Décembre 2022 à Décembre 2023, ENGIE m'était redevable d'un montant de 352,89€ correspondant au solde de mes acomptes versés sur l'année après calcul de ma consommation réelle.Ne voyant pas le montant m'être versé, j'ai à nouveau pris contact avec eux, qui ont fini après après 3 appels par m'avouer que ce montant était intégralement parti éponger les impayés d'une adresse que je n'occupais plus, et ce malgré le fait que je les ai averti bien avant de l'erreur et que celle-ci était en apparence résolue.Je demande donc à ce qu'ENGIE me reverse mon dû sans plus attendre, des vérifications effectuées auprès de la locataire actuelle du 32, Rue du Réthibaut ayant mis en évidence qu'ENGIE m'a attitré un contrat sans aucune demande ni signature de ma part, m'a facturé un montant de 499,68€, m'a trompé suite à ma première réclamation, et a ensuite utilisé un montant qui m'était dû pour éponger des factures qui ne me concernent pas.Cela est tout bonnement inacceptable de la part d'un service indispensable ayant le monopole sur le marché de l'électricité en Belgique et il en relève à mes yeux d'une solution de facilité en terme de comptabilité que d'une simple erreur.Si mes réclamations de Juillet 2023 avaient été prises en compte et que le dossier n'avait pas été clôturé sans considération de ce qu'il impliquait, le problème actuel ne serait pas de mise, c'est donc une succession d'erreur de la part des différents services d'ENGIE qui en est la cause.

Messages (3)

Engie

A l'encontre de: L. H.

22-02-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk omzo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre sitewww.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 22 février 2024 02:50À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Problème de remboursement/Nouveau contrat émis sans signature - (CPTBE01974571-39)Plainte - Problème de remboursement/Nouveau contrat émis sans signature - (CPTBE01974571-39) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

L. H.

A l'encontre de: Engie

26-02-2024

Bonjour, je tiens à faire remarquer que cette réponse automatique intervient directement dans le délai de réponse moyen et n’est que poudre aux yeux, j’attends de votre part et dans des délais raisonnables une réelle prise en charge du problème.

Engie

A l'encontre de: L. H.

27-02-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie.Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze websitewww.engie.be,via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche.Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 22 février 2024 02:50À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Problème de remboursement/Nouveau contrat émis sans signature - (CPTBE01974571-39)Plainte - Problème de remboursement/Nouveau contrat émis sans signature - (CPTBE01974571-39) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '


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