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Problème de remboursement ou d'échange.

Résolue Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Ekivita

19-03-2020

Bonjour, J'ai acheté le 10 février 2020 des bons d'une valeur de EUR 200 pour EUR 190 chez Ekivita. Malheureusement je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'avais pris des bons pour chez Carrefour mais les bons que j'ai reçu étaient pour le site Bol.com . Je les ai directement contacté pour qu'ils me remboursent ou qu'ils fassent l'échange. Ils m'ont promis le remboursement à 2 reprises mais à chaque fois ils me disaient que ce n'était pas possible. Je peux vous donner + de détails si vous voulez avec les échanges d'emails. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance. Bien à vous,

Messages (1)

Ekivita

A l'encontre de: A. C.

23-03-2020

Bonjour,Nous avons en effet été en contact avec Monsieur Joachim à plusieurs reprises concernant la problématique ci-dessous. Monsieur a également fait appel à Engie, fournisseur via lequel il a accèsà notre plateforme d'avantages. Nous avons donc également été en contact avec Engie par rapport à cette plainte, et maintenons notre réponse négative à sa demande.Chaque mois, Engie met en valeur un des avantages offerts à ses clients via notre plateforme. En début d'année, il s'agissait de la réduction chez Carrefour. Cette réduction fonctionne par l'achat de vouchers. L'utilisateur nous achète un bon d'achat d'une valeur de par exemple 50 EUR, mais ne paie que 47,50 EUR, et profite du coup d'une réduction de 5% sur ses achats chez Carrefour.Malheureusement, Monsieur Joachim s'est trompé de produit en faisant son achat sur notre site et a acheté des bons Bol.com au lieu des bons Carrefour, et demande un échange ou un remboursement de sa commande. Nous n'avons pas la possibilité de répondre à cette demande. Les bons étant électroniques et envoyés par mail, ceux-ci ne peuvent pas nous etre retournés, peu importe le délai entre la réception de la commande et la demande d'annulation. Une fois un voucher livré, celui-ci peut etre téléchargé par l'utilisateur, ou imprimé et donc utilisé. Une annulation de cette livraison n'est donc techniquement pas possible.En tant que gestionnaire de cette plateforme d'avantages, nous achetons nous-memes ces vouchers auprès de nos divers partenaires, et payons donc également leur valeur. Pour rentrer dans nos frais en tant qu'entreprise, tout voucher doit donc bien etre vendu. Si une commande est annulée, le voucher doit pouvoir etre remis en vente. Or, vu que celui-ci a bien été réceptionné par le premier utilisateur, nous ne pouvons plus garantir sa validité à un nouvel acheteur. Il serait donc malhonnete de le remettre en vente. Lorsque nous sommes en tort ou qu'une erreur se produit chez nous, nous cherchons toujours une solution afin d'incommoder au moins notre utilisateur. Edenred tente toujours au mieux de prendre ses responsabilités là où elle est en tort ou lorsqu'une erreur se produit de son côté. Ici, ce n'est pas le cas. Monsieur a fait une erreur et bien que nous comprenons tout à fait sa situation et sa demande, nous ne pouvons pas dans ce cas-ci prendre ces frais à notre charge. Il n'y a aucune raison que nous nous portions responsables pour ce problème.Comme nous ne sommes visiblement pas en mesure de convaincre Monsieur Joachim de cette réalité, nous vous invitons en effet à faire revoir ce dossier par l'un de vos juristes ou avocats. Il n'y a rien d'irrégulier dans ce dossier, et nos conditions sont conformes aux dispositions légales concernant ce type de commerce.Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement.Bien à vous,Alissa VromantBack-Office Management AssistantTel. 32 2 678 29 00EdenredBd. Du Souverain - Vorstlaan,165 B91160 Brussels - BelgiumPlan d'accès multimodal (PDF).Het multimodaal toegangsplan (PDF).


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