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Problème de remboursement ou l'échange

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

G. B.

A l'encontre de: Pronti.BE

20-06-2024

Bonjour, j'ai effectué un achat dans le magasin Pronti de Liège Médiacité. En effet, j'ai acquis une paire de chaussures dans cet établissement, mais après un court laps de temps, celles-ci se sont abîmées et des trous sont apparus au niveau de la semelle en raison de leur mauvaise qualité. Sachant que, selon la législation belge, nous bénéficions d'une garantie légale de deux ans sur les produits achetés, je me suis rendu au magasin pour faire valoir mes droits en matière de garantie. Cependant, la gérante du magasin m'a catégoriquement refusé l'application de cette garantie. Je me suis ensuite adressé au service clientèle de l'entreprise, mais le remplacement ou le remboursement de ces chaussures défectueuses m'a été refusé sous prétexte d'une usure "anormale". Je ne comprends pas quel type d'usure des chaussures est considéré comme anormal et qui peut mener à ce qu'un produit couvert par une garantie de deux ans devienne inutilisable en seulement deux mois.

Messages (1)

Pronti.BE

A l'encontre de: G. B.

20-06-2024

Réf:@@REF_ID@7d0d602b45c64f20ba@REF_ID@@Bonjour,La garantie légale de 2 ans s’applique à tout défaut de conformité. Dans le cas présent, aucun défaut de fabrication n’a pu être identifié, seul une usure a été constater par la gérante du magasin. Nous continuons à investiguer sur cette situation. Merci.La team ProntiDe: plaintes@test-achats.beÀ: info@pronti.beEnvoyé: Jeudi 20 Juin 2024 10:15:28Objet: Problème de remboursement ou l'échange‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 20 juin 2024

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