Messieurs,
En date du 22 février 2024, j’ai acheté un Livington Steam Twister au prix de 149,95 €, commande numéro BELTELE7707.
Après 2 utilisations, le moteur qui fait tourner les serpillères ne voulais plus se mettre en route. J’ai contacté votre service après-vente.
Voici leur réponse :
« Bonjour,
Nous accusons réception de votre mail.
Après une analyse approfondie, nous comprenons à quel point il est important pour vous de résoudre ce problème rapidement. Afin de vous offrir une solution, nous vous proposons de vous renvoyer le même produit au tarif préférentiel de 79.99 €, cette offre spéciale vous permettra de remplacer le produit défectueux à moindre coût.
Si cette option vous convient, veuillez nous confirmer votre accord, et nous prendrons immédiatement les dispositions nécessaires pour organiser l'envoi du produit neuf à l'adresse de votre choix.
Nous vous remercions pour votre compréhension,
Cordialement,
Service Clientèle »
J’ai répondu que l’article était sous garantie, qu’il était hors de question que je rachète un appareil, suite à quoi j’ai reçu une réponse encore plus surréaliste que la première, à savoir :
« Bonjour,
Après une analyse approfondie, nous regrettons de vous informer que la casse survenue lors de l'utilisation (*) ne rentre pas dans nos conditions de garantie de 2 ans.
Cependant, en ce qui concerne les dommages physiques, nous tenons à rappeler que notre responsabilité ne s'étend pas aux cas où l'appareil a été endommagé par une utilisation inappropriée, négligente ou accidentelle (*).
Dans de tels cas, il est de la responsabilité du propriétaire de prendre les mesures nécessaires pour la réparation ou le remplacement.
Cordialement,
Service Clientèle »
(*) la casse survenue lors de l’utilisation
(*) endommagé par une utilisation inappropriée, négligente ou accidentelle
D’où sortez-vous ces fausses accusations ? Le moteur n’a tout simplement pas voulu démarrer !
Tout ceci est absolument honteux !
Pour info, sur votre site, il est indiqué :
Garantie 1 an
La garantie minimale est d'un an sur tous nos produits. En cas de défectuosité, votre article sera remplacé immédiatement.
Je vous remercie d’avance d’une réponse de votre part dans les plus brefs délais.
Bien à vous,
Anita Toutenhoofd