Retour

problème de remboursement

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

C. M.

A l'encontre de: Centre de formation à distance

07-10-2025

En mars dernier je me suis inscrit à un cours auprès du centre de formation a distance. Il s'agit d'un cours donné en présentiel sur leur site à la rue royale. L'inscription m'a couté 552 euros. La formation devait débuter le 20 septembre mais l'entreprise à décidé de manière unilatérale de reporter les cours de 2 mois. Ceci ne m'arrange pas et j'ai demandé un remboursement en suivant la procédure mais je n'ai aucun retour à mes mails, le téléphone est bloqué bref plus moyen de contacter le centre

Messages (2)

Centre de formation à distance

A l'encontre de: C. M.

09-10-2025

Bonjour, Merci pour votre message. Pour faire suite à votre demande, nous souhaitons préciser que tous vos e-mails ont bien été traités : nous y avons répondu les 24 septembre, 8 octobre et 9 octobre. Votre demande de remboursement est en cours de traitement depuis le 24 septembre. Conformément à notre procédure, le traitement peut prendre jusqu’à 30 jours ouvrables. Nous vous remercions donc pour votre patience et vous assurons que vous serez contacté dès que la procédure sera finalisée. Nous comprenons que ce délai puisse être contraignant et nous faisons le maximum pour que le remboursement soit effectué dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Cordialement, Kim Peeters Op di 7 okt 2025 om 10:15 schreef plaintes@test-achats.be: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

C. M.

A l'encontre de: Centre de formation à distance

21-10-2025

Bonjour, A ce jour le remboursement n'a toujours pas eu lieu et nous sommes quasi un mois après votre message suivant du 24 septembre: Nous vous informons que le remboursement a été transmis à notre service comptabilité le 24/09/2025. La procédure est en cours. Veuillez noter qu'un délai d'environ 30 jours peut être nécessaire pour que le remboursement soit entièrement traité et que le montant apparaisse sur votre compte. Ce délai peut être long ; nous vous remercions donc de votre compréhension. Pouvez vous me dire ou en est mon dossier de remboursement pour mon inscription au cour Massage du sportif Merci Christophe Miroir


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme