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problème de remboursement

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

Z. A.

A l'encontre de: Cool blue

08-04-2025

Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter pour vous signaler un litige avec la société Coolblue concernant l’achat et le service après-vente d’une imprimante HP. Le 18 août 2022, j’ai acheté une imprimante HP auprès de Coolblue, avec une garantie de deux ans, étendue de trois années supplémentaires via l’achat d’une extension de garantie. Le montant total payé s’élève à 299 € pour l’imprimante et 59 € pour l’extension de garantie, soit 358 €. Début mars 2024, l’appareil présente un dysfonctionnement sérieux : bourrage papier à répétition, et une pièce essentielle (l’élément rotatif qui entraîne les feuilles, le pick-up roller) est endommagée (partiellement fondue). J’ai donc renvoyé l’imprimante pour une première réparation le 5 mars 2024 (Numéro de retour : 9808033980803). Le 15 mars, je reçois un mail m'informant que la réparation est effectuée. Le 19 mars, je me rends à la boutique Louise pour récupérer l’appareil. En déballant sur place, je constate que la pièce défectueuse n’a pas été remplacée. Le vendeur reconnaît que le sous-traitant n’a pas tenu compte de l’extension de garantie. L’imprimante est alors renvoyée en réparation le jour-même. Le 28 mars, l’imprimante m’est retournée sans réparation, accompagnée d’un mail expliquant que le sous-traitant ne peut réparer l’appareil. Je contacte à nouveau Coolblue, qui me propose un bon d’achat de 232,10 €, déposé sur mon compte coolblue le 3 avril. Ce montant est inférieur au prix payé, alors que l’appareil est encore sous garantie, et ne couvre ni le coût de l’extension, ni les désagréments subis (temps perdu, trajets, énergie déployée). De plus, le geste commercial proposé prend la forme d’un bon d’achat utilisable uniquement chez Coolblue, alors que je ne souhaite plus être client chez eux, compte tenu de cette expérience. En conséquence, je demande : Le remboursement complet de la somme déboursée (358 €) ; Une compensation financière pour le préjudice subi ; Que cette compensation soit versée sous forme monétaire (et non en bon d’achat), afin que je puisse effectuer un nouvel achat dans le magasin de mon choix. Voici leur réponse ce 8/4 à mon mail : La garantie du fabricant sur cette imprimante expire le 18 août 2024. Nous avons maintenant fait usage de l'assurance complémentaire que vous avez souscrite afin de pouvoir vous rembourser. Il ne s'agit en effet pas de la totalité de la somme de 299 euros que vous avez payée à l'époque pour l'imprimante seule. C'est parce qu'une partie a été déduite car nous sommes en dehors de la garantie d'usine. Je peux certainement me renseigner pour savoir si ce montant peut être remboursé sur votre numéro de compte au lieu d'un bon, auquel cas vous pouvez me donner votre numéro de compte. BREF Je vous remercie d’avance pour votre aide dans le traitement de ce dossier, et me tiens à votre disposition pour tout complément d’information ou document justificatif. Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Zoheir AHAJJAM 0474/63 81 63 P.S. : 2 doc en attachement

Messages (1)

Cool blue

A l'encontre de: Z. A.

10-04-2025

Chers Test-Achats, Je suis désolée d'apprendre que Zoheir Ahajjam a rencontré des problèmes lors de la réparation de son imprimante HP. Je comprends qu'il soit à la recherche d'une solution appropriée et que cela puisse être très frustrant. Si j'ai bien compris, il souhaiterait recevoir le montant sur son compte plutôt que sous la forme d'un crédit d'achat ? Malheureusement, comme l'appareil n'est pas couvert par la garantie du fabricant, nous ne pouvons pas répondre à cette demande. Toutefois, le crédit d'achat est disponible sur son compte, il peut donc l'utiliser comme il le souhaite. Le montant reçu par le client, 232,10 euros, correspond à la valeur d'achat actuelle moins le surplus du paquet de sécurité. Nous comprenons que cela puisse être décevant, mais nous ne pouvons malheureusement pas augmenter ce montant, car il a été traité correctement et conformément aux procédures. Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Bien à vous, Jana de Coolblue Employée du back-office Tout pour un sourire Coolblue.be Borsbeeksebrug 28 2600 Berchem E-mail: klantenservice@coolblue.be Tel: 03 808 27 00 On April 8, 2025 at 9:00 :PM GMT+2 plaintes@test-achats.be wrote: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 12 avril 2025

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