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Problème de remboursement

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

A. R.

A l'encontre de: Mega

23-07-2025

Bonjour, ceci est une suite à la plainte NR 12793558 déjà introduite en date du 02/06/2025 mais qui reste tourner en rond sans solution. J'avais introduis une plainte car MEGA c'est trompé dans l'encodage de mes relevés de compteurs de gaz et d'électricité. Entre-temps, ce soucis là a été résolu car j'ai pu introduire mes bons relevés qui ont été traité et ceux pour lequel j'ai reçu 2 notes de crédits avec des montants en ma faveur. Cependant, Mega me semble pas correct et ne veut pas me rembourser et me demande même de payer encore un certain montant. Dans mon espace MyMega il reste plusieurs factures ouvertes dont j'aimerais connaître les détails. Facture 2250158946 du 31/03 d'un montant de € 1118.47 régularisation d'électricité qui est incorrect car les index sont pas bons. Cette facture est donc à créditer. Facture 2250158947 du 31/03 d'un montant de € 774.48 régularisation de gaz qui est incorrect car les index sont pas bons. Cette facture est donc à créditer. De plus, ces 2 factures de régularisations sont notifié pour la période du 02/02/2023 - 13/03/2024 Hors il s'agit de la période 2024 à 2025. J'ai en plus de ça reçu 2 autres factures se nommant "annulation régularisation" Facture 2250158572 du 31/03 d'un montant de € 527.13 Facture 2250158594 du 31/03 d'un montant de € 471.39 d'où viennent ces montants ? Une "annulation de régularisation" n'est pas censé être une note de crédit plutôt qu'une facture ?? De plus, ces 2 factures sont également notifié pour la période du 02/02/2023 - 13/03/2024. Mes 2 notes de crédits reçu avec les bons index étaient : Facture 9250236615 du 26/06 d'un montant de € 634.81 pour le gaz. Facture 9250236614 du 26/06 d'un montant de € 1399.34 pour l'électricité. J'aimerais qu'on me dise d'où viennent ces factures d'annulation de régularisations et qu'on me mette tout en ordre une bonne fois pour toute car je vais devoir être obligée d'engager un avocat et aller voir plus loin avec ceci tant qu'on ne prenne pas mes demandes au sérieux. Pour ma part, il faudrait annuler les 4 factures, prendre en compte les notes de crédits et déduire les 4 mois d'impayés mensuels (Pas payé car les domiciliations étaient a € 570 au lieu de € 283.43 comme prévu chaque mois). 634.81 + 1399.34 EST EGAL A 2034.15 Moins les 4 mois redevable 4x le montant de 283.43 EST EGAL A 1133.72 2034.15 - 1133.72 EST EGAL A 900.45 A me rembourser. J'espère avoir un retour positif avec des gens compétentes qui me répondent.

Messages (16)

Mega

A l'encontre de: A. R.

24-07-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Huygens, Nous vous remercions pour votre retour. Merci de prendre connaissance des éléments ci-dessous et du détail de votre situation de paiement en pièce jointe. Électricité: Décompte pour la période du 02/02/2023 au 13/03/2024 Note de crédit9240192147 (-527.13 €) émise le 29/04/2024. (Remboursée le 03/06/2024) Annulation de régularisation 2250158572 (527.13 €) émise le 31/03/2025, non payée Facture rectificative 2250158946 (1118.47 €) émise le 31/03/2025, non payée Décompte pour la période du 14/03/20234 au 13/03/2025 Facture2250158589 (1193.38 €) émise le 31/03/2025. Annulation de régularisation 9250236516 (-1193.38 €) émise le 26/06/2025 Facture rectificative 9250236516 (-1399.34 €) émise le 26/06/2025 Gaz: Décompte pour la période du 02/02/2023 au 13/03/2024 Note de crédit9240183651 (-471.39 €) émise le 29/04/2024. (Remboursée le 03/06/2024) Annulation de régularisation 2250158594 (471.39 €) émise le 31/03/2025, non payée Facture rectificative 2250158947 (774.48 €) émise le 31/03/2025, non payée Décompte pour la période du 14/03/20234 au 13/03/2025 Facture2250158608 (463.66 €) émise le 31/03/2025. Annulation de régularisation 9250236521 (-463.66 €) émise le 26/06/2025 Facture rectificative 9250236615 (-364.81 €) émise le 26/06/2025 Aux quatre factures non payées mentionnées ci-dessus, s’ajoute la facture 1250728260 (283.43 €) pour l’acompte du mois d’avril. Comme indiqué sur vos notes de crédit: « En cas de factures échues en attente de paiement, ce montant sera utilisé pour compenser ces dernières (si le solde restant est en votre faveur, il vous sera remboursé automatiquement à la date susmentionnée).» Par conséquent: Total factures dues: 3174.9 € Total notes de crédit: - 2034.15 Restant dû après compensation: 1140.75 € Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Mohamed Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [RD4E7M-VPR43]

A. R.

A l'encontre de: Mega

24-07-2025

Bonjour, Après maintes vérifications car il me semble que vous ne vérifiez pas en détail par vous même avant de répondre, voici ci-dessous mon retour: Au départ je suis venu vers vous car il y avait une erreur dans les décomptes, erreur corrigé qu'à moitié vu que pour 2024 les relevés ne sont toujours pas correct ce qui veut dire que vos récentes notes de crédits ne le sont pas non plus! Facture pour l'électricité 2250158946 d'un montant de € 1118.47 non payée car erreur dans les relevés ! Facture d'annulation de régularisation 2250158572 d'un montant de € 527.13 QUEL EN EST LA RAISON ? Il y a eu des erreurs dans les relevés donc cette facture est certainement une erreur sauf si vous arrivez à me la justifier ? Facture pour le gaz 2250158947 d'un montant de € 774.48 non payée car erreur dans les relevés! Facture d'annulation de régularisation 2250158594 d'un montant de € 471.39 QUEL EN EST LA RAISON ? Il y a eu des erreurs dans les relevés donc cette facture est certainement une erreur sauf si vous arrivez à me la justifier ? RECAPITULATIF DE MES RELEVÉS ; Électricité : 2024 : Jour : 27514 Nuit : 26633 Gaz : 3527 Sur MyMega les relevés sont pour 2024 ceux que je vous ai transmis a la base pour 2025 ! Électricité : 2025 : Jour : 30585 Nuit : 30543 Gaz : 5326 Ce qui est bien noté sur MyMega pour 2025. Il serait temps de vérifier mon dossier en détail ou de passer ceci a quelqu'un de compétent qui a envie de travailler et clôturer ce dossier définitivement. Il faudrait donc revoir vos factures de régularisation, me justifier vos factures d'annulation de régularisation et refaire mes notes de crédits pour la période 2024 - 2025.

Mega

A l'encontre de: A. R.

29-07-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame REYMENANTS, Nous vous remercions pour votre courriel. Concernant l’électricité, nous avons reçu le 20 mars 2025 les index datés de mars 2024. Ces index, qualifiés comme vus par votre gestionnaire de réseau, sont les suivants : Jour : 29 774 kWh Nuit : 29 450 kWh Sur cette base, la facture n° 2250158946 est conforme puisqu’elle repose sur les données transmises par ORES. Si vous contestez ces index, nous vous invitons à nous faire parvenir tout élément justificatif permettant d’en attester l’inexactitude (une photo de votre compteur ou autre). Pour mars 2025, les index suivants ont également été qualifiés comme vus : Jour : 30 585 kWh Nuit : 30 543 kWh La facture n° 2250158572 constitue l’annulation de la note de crédit n° 9240192147 d’un montant de -527,13 €. Cette dernière a été rectifiée via la facture n° 2250158946 d’un montant de 1 118,47 €, conformément à la correction reçue de RESA des index de mars 2024. Comme indiqué sur la photo ci-dessous (la date de réception des index de mars 2024 apparaissant en jaune), la note de crédit initiale de -527,13 € était basée sur des index estimés reçus le 26 mars 2024. Le gestionnaire de réseau nous a ensuite transmis, le 20 mars 2025, une correction de ces index. Concernant le gaz, le décompte n° 2250158947 corrige la note de crédit initiale de -471,39 €, laquelle a été annulée par une facture du même montant. Pour les mêmes raisons que celles exposées ci-dessus, les index initiaux du gaz reçus le 26 mars 2024 étaient estimés, puis corrigés le 20 mars 2025. Nous vous rappelons que nous sommes tenus d’émettre une facture dès réception de nouveaux index, qu’ils soient corrigés ou définitifs. En cas de contestation, nous vous remercions de bien vouloir nous fournir les preuves des index réels relevés pour mars 2024. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Emilie Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [Y79PR9-JRVWP]

A. R.

A l'encontre de: Mega

29-07-2025

Bonjour, J'ai contacté ORES ce jour qui vous envoi prochainement le rectificatif du relevé des index 2024 et 2025. J'attends votre retour et vos corrections suite à leurs retour.

Mega

A l'encontre de: A. R.

30-07-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame REYMENANTS, Nous vous remercions pour votre courriel. Dès réception de nouvelles données de consommation transmises par votre gestionnaire de réseau, celles-ci seront automatiquement facturées. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Emilie Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [65KJ26-G2VZV]

A. R.

A l'encontre de: Mega

30-07-2025

Bonjour, Et les corrections concernant les annulation de régularisations 2024 seront faites également je suppose?

Mega

A l'encontre de: A. R.

30-07-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame REYMENANTS, Nous vous remercions pour votre demande. Si de nouvelles données de consommation nous parviennent, nous procéderons à l’annulation de la facturation déjà émise, et une nouvelle facture adaptée sera établie sur la base des données actualisées. À ce jour, la dernière donnée de consommation transmise par ORES remonte à juin 2025. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Emilie Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [Y7Z5Z0-ZMD9K]

A. R.

A l'encontre de: Mega

01-08-2025

Bonjour, J'ai reçu des mails de corrections. Pourriez-vous me faire un récapitulatif détaillé en me communiquant le montant total à payer ?

Mega

A l'encontre de: A. R.

04-08-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame REYMENANTS, Nous vous remercions pour votre message. Le 30/07/25, nous avons reçu de nouvelles données de consommations de la part de votre gestionnaire de réseau. Nous avons donc adapté notre facturation. En annexe, vous trouverez votre situation comp. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Emilie Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [65L6VL-YREMV]

A. R.

A l'encontre de: Mega

04-08-2025

Bonjour, J'aimerais faire une demande de plan de paiement, comment procéder ? De plus, j'ai reçu le mail ci-dessous que je trouve complètement déplacé à partir du moment ou vous avez fait des erreurs dans les relevés que depuis des mois et des mois je tente d'être correct et de rentrer mes bons index, que je n'ai reçu une réponse à mes mails qu'à partir du moment ou j'ai fait appel a TestAchat, j'ai tenté de vous joindre par téléphone également sans aucune réponse afin de vous demander le numéro de compte et communication structuré afin de pouvoir payer mes mensualité correctes de €283.43 au lieu de €570 que vous vouliez prélevé à cause de vos erreurs, je me retrouve maintenant avec une dette et en plus de ça vous ne voulez plus travailler avec nous hors cela fait 5 ans que les payements sont fait en temps et en heure et que cette fois ci il y a eu un litige du à vos erreurs internes. En tout cas, je ne ferais certainement plus votre pub. Voici le mail reçu ; Cher Client, Le(s) contrat(s) de fourniture suivant(s) vont bientôt arriver à terme : Numéro de client : ME491401 Numéro de contrat : 00885443 Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée Date de fin de contrat : 25/09/2025 Numéro de client : ME491401 Numéro de contrat : 00885447 Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée Date de fin de contrat : 25/09/2025 Conformément aux articles 10 bis des arrêtés du gouvernement wallon du 30 mars 2006 relatifs aux obligations de service public dans les marchés de l'électricité et du gaz, nous vous informons que le(s) contrat(s) de fourniture ci-dessus ne sera(seront) pas reconduit(s) ou renouvelé(s). Si votre(vos) contrat(s) est(sont) à durée indéterminée, nous vous informons que nous renonçons à votre(vos) contrat(s). Cela signifie qu'à compter de ce jour, nous vous fournirons jusqu'à la date de fin du(des) contrat(s) mentionnée(s) ci-dessus mais, au-delà de cette date, nous n'assurerons plus votre fourniture en énergie. Afin d'éviter tout risque de coupure, nous vous recommandons de prendre contact au plus vite avec un autre fournisseur afin de débuter un contrat au plus tard à la(aux) date(s) mentionnée(s) ci-dessus. Si vous avez besoin d'aide, prenez contact avec votre CPAS. En voici les coordonnées :

Mega

A l'encontre de: A. R.

04-08-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame Reymenants, Nous vous remercions pour votre retour. Nous vous confirmons qu’un plan de paiement en 12 mensualités est possible. Cela représenterait des paiements mensuels de 201 €. Une domiciliation étant active dans votre dossier, souhaitez-vous que ces mensualités soient prélevées automatiquement, ou préférez-vous effectuer les versements par virement bancaire ? Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Emilie Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [ND3YDG-0ZL2N]

A. R.

A l'encontre de: Mega

05-08-2025

Bonjour, Ok du coup le prélèvement au mois d'août ne se fera pas de

A. R.

A l'encontre de: Mega

05-08-2025

Bonjour, Du coup, le prélèvement au mois d'août de €283.43 ne se fera pas ? Vous pouvez me transmettre vos coordonnées bancaires, je vais faire des versements.

Mega

A l'encontre de: A. R.

05-08-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame REYMENANTS, Nous vous remercions pour votre retour. En effet, si le plan de paiement se réalise sur le solde total de 2409,74 € en 12 fois, l'acompte du mois d'aout ne sera pas prélevé car il sera compris dans le plan de paiement. Le plan de paiement peut se faire en virement bancaire. Nous donnez-vous votre accord pour réaliser le plan de paiement ? Sans retour de votre part, celui-ci ne sera pas encodé. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [RDX0DL-6YW2R]

A. R.

A l'encontre de: Mega

05-08-2025

Bonjour, Oui vous pouvez faire le plan de paiement en 12 mois sur le montant total. Je peux faire le premier paiement à partir du mois de Septembre ?

Mega

A l'encontre de: A. R.

06-08-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame REYMENANTS Merci pour votre retour. Normalement les plans de paiement doivent débuter dans les 15 jours. Exceptionnellement, nous allons le faire débuter le 01/09/2025. Votre acompte du mois de septembre devra bien être réglé dans les temps, en plus du plan de paiement. Vos contrats se terminent le 25/09/2025. N'oubliez pas de changer de fournisseur avant la fin du contrat afin de ne pas être coupée si vous n'avez pas d'autre fournisseur. A la réception de vos décomptes finaux dans les 6 à 8 semaines à dater de la réception des index finaux, nous vous invitons à revenir vers nous pour adapter le plan de paiement, si cela était nécessaire. Veuillez trouver ci-dessous l'accord pour le plan de paiement : Modalités et échéancier : - Montant total : 2409,74 € - Nombre d’échéances : 12 - 1ère échéance à payer pour le : 01/09/2025 - Dernière échéance à payer pour le : 01/08/2026 Toutes les autres échéances sont à honorer le 1 du mois. Échéance mensualité 1 à 11 : 200,81€ Échéance mensualité 12 : 200,83€ Votre mode de paiement est le virement. Nous vous invitons donc à utiliser les coordonnées bancaires suivantes : Power Online SA (Mega) Rue Natalis 2 - 4020 Liège IBAN: BE96 3631 2058 6905 BIC: BBRUBEBB Communication: ME491401 Conditions :  Aucune facture correspondant aux différentes échéances ne vous sera envoyée . Toute note de crédit ou montant en votre faveur relatif à votre contrat énergétique émis durant le déroulement du présent plan de paiement sera utilisé pour compenser le solde de ce dernier. Le plan de paiement sera alors renégocié ou, si le solde restant est en votre faveur, clôturé. Ce solde restant vous sera alors remboursé automatiquement à la date mentionnée sur votre note de crédit. ·Si une facture pour laquelle vous avez demandé ce plan de paiement est liée à une domiciliation, il est possible que la demande de prélèvement soit déjà en cours ; vous êtes cependant libre de bloquer ce prélèvement, auprès de votre banque.  · Tout retard de paiement relatif au présent plan de paiement ou à toute autre facture émise dans le cadre de votre contrat entrainera l’annulation automatique du présent plan de paiement, signifiant la reprise des mesures de recouvrement.  Dans le cas où votre plan de paiement venait à être annulé, celui-ci ne pourra pas être réactivé. Retrouvez votre solde ouvert (échu ou non échu) à tout moment via votre espace client en ligne. Nous constatons que votre acompte du mois d'aout vient d'être encodé pour une domiciliation auprès de votre banque pour le 11/08/2025. Nous vous invitons à faire opposition auprès de votre banque à ce moment là afin que cette facture, comprise dans le plan de paiement, ne soit pas prélevée. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [65L2X9-W9XED]


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