Madame, Monsieur,
Le 20/10/2024, nous avons réservé auprès de votre compagnie aérienne les vols n° LH 5629 (BRU>MUC) et LH 1914 (MUC>PMO) au départ de Bruxelles vers Palerme pour le 28/02/2025.
Code réservation : UBDCKE
Le 25/02/2025, vous nous avez informés de l'annulation de ce vol. La possibilité d'un remboursement était clairement stipulée dans ce mail (annexe ci-jointe)
Vous avez également annulé les vols de retour (voir annexe ci-jointe)
Conformément à la législation européenne, lorsque le vol s'effectue soit au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE soit au départ d'un aéroport situé dans un pays tiers et à destination d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE , je vous saurai gré de m'accorder une indemnisation de
- 250€ par passager (jusqu'à 1500 km)
- 400€ par passager (pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 km et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 km)
- 600€ par passager (plus de 3500 km)
en plus du remboursement du coût du billet inutilisé, aucune alternative satisfaisante de réacheminement ne m'ayant été proposée.
Compte tenu de ce qui précède et conformément à votre mail du 25/02/2025, nous sollicitions un remboursement de 535,74 € au total. (prix des billets)
Veuillez nous verser ce montant, dans un délai de 7 jours, en le transférant sur le numéro de compte bancaire utilisé pour la réservation.
Si nous n'avons pas reçu de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, nous nous réservons le droit d'engager une action en justice pour protéger nos droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
· Copie des billets d'avion
· Copie de la déclaration d'annulation
. Copie de l'annulation des vols retour