Bonjour,
Je souhaite introduire une plainte contre MediaMarkt Belgique concernant un remboursement non effectué après le retour de ma commande n°270583490
Le 18 août 2025, j’ai donc retourné la commande à MediaMarkt via bpost, en utilisant l’étiquette de retour fournie par MediaMarkt.
J’ai conservé la preuve de dépôt bpost avec le numéro de suivi, mais le colis n’a jamais été livré.
Après plusieurs vérifications, bpost m’a confirmé que le colis est perdu, tout en précisant qu’étant donné que l’étiquette de retour a été émise par MediaMarkt, seul MediaMarkt peut déposer une réclamation officielle ou obtenir une attestation de perte.
Depuis, je contacte régulièrement MediaMarkt, qui me répondait dans un premier temps que “l’enquête est en cours” et depuis plus d'un mois qu'ils attendent un retour du service logistique, sans aucune avancée ni remboursement.
Je trouve cette situation inacceptable, d’autant plus que le vendeur est responsable du transport lorsqu’il fournit lui-même l’étiquette de retour.
Je demande donc l’intervention de Test Achats afin d’obtenir le remboursement intégral de ma commande dans les plus brefs délais, conformément à la législation sur le droit de rétractation et à la responsabilité du vendeur pour la perte du colis pendant le transport.
Je reste disponible pour transmettre les preuves de dépôt, échanges de mails et numéros de commande à l’appui de ma demande.
Merci pour votre aide.
Cordialement,