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Problème de remboursement

Résolue Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

J. D.

A l'encontre de: BOOKING.COM

17-08-2025

Objet : Réclamation concernant un problème de réservation et demande de remboursement (Réservation n° n°5898142714 au Gîtes du Plac) Madame, Monsieur, A la suite d'envoi de plusieurs messaqes via votre plateforme, restés sans réponses, nous souhaitons exprimer notre profond mécontentement concernant un incident majeur survenu avec notre réservation. Rappel des faits : - vendredi 01/08 à midi : je réserve une semaine aux Gîtes du Plec (n°5898142714). Date d'arrivée : le dimanche 03/08 (soit 48 heures plus tard) ; - samedi 02/08 à midi : vous me transmettez un mail informant que l'établissement n'a pas encore confirmé la réservation ; - samedi 02/08 à 13:18 : inquiet je contacte l'établissement. Pas de réponse ; - samedi 03/08 à 13:19: nouvel appel. Pas de réponse. Je laisse un message ; - samedi 03/08 à 14:15 (1 heure plus tard) : message de l'établissement via votre messagerie indiquant ne pouvoir honorer la réservation. L'établissement propose un autre lieu, sans piscine et sans autre information : "Bonjour. Malheureusement nous ne pourrons pas vous accueillir dans ce logement. Il nous reste un logement de libre à Plouharnel proche de l'océan et des dunes, mais qui n'a pas de piscine." ; - samedi 03/08 à 16:40 : je demande aux Gîtes du Plec de vous informer : "Bonjour. Voudriez-vous indiquer à Booking que vis avez refusé la location ? Bien à vous. " - samedi 03/08 à 16:43 : sans réponse de l'établissement, j'annule ma réservation en indiquant que l'établissement ne peut nous recevoir ; - samedi à 17:26 : vous transmettez un mail indiquant que j'ai droit à un remboursement de 30€ sur les 2.480€ de la réservation ; - samedi 03/08 à 18:29 : nouveau message des Gîtes du Plec identique au précédent : "Bonjour. Malheureusement nous ne pourrons pas vous accueillir dans ce logement. Il nous reste un logement de libre à Plouharnel proche de l'océan et des dunes, mais qui n'a pas de piscine." - mercredi 13/08 : nouveau mail des Gîtes du Plec via votre plateforme : "Bonjour. Je ne comprends pas votre message. Le logement n'était effectivement pas libre et bien sûr nous sommes d'accord pour que Booking vous rembourse intégralement. Il faut que vous leur en fassiez la demande avant de vous agiter ainsi avec autant de virulence et de menaces. Et en réservant lavant veille de la semaine la plus demandée de l'année, avant d'incriminer les autres, revoyez votre organisation. En tout état de cause, évidemment que booking doit vous rembourser et que nous ne serons pas payés pour ce séjour non effectué. Cordialement". Que vous faut-il de plus pour annuler le paiement effectué via ma carte VISA ? En effet : - Booking n'a jamais confirmé la réservation et - Les Gîtes du Plec avaient fait part de l'impossibilité de nous recevoir avant que j'annule la réservation. Je suppose qu'il ne s'agit pas d'une arnaque mais je déplore l'attitude de Booking (aucune réponse aux demandes). Cordialement, JD

Messages (1)

BOOKING.COM

A l'encontre de: J. D.

25-08-2025

------------------------------------ Michail Z. (CS Global) 25 août 2025, 10:34 UTC+2 Your reference: Dear Sir/Madam, Please find here attached our official answer to the above mentioned claim, received in Booking.com. We hope and trust to have informed you sufficiently. We kindly ask you to reply to this email if any further communication will be needed. Kind regards, Michail Z. CS Senior Relations Specialist Booking.com Customer Service Center (Netherlands) B. V. Copyright © 1996–2025Booking.com. All rights reserved This e-mail was sent byBooking.com, Herengracht 597, 1017 CE Amsterdam, Netherlands [N16V53-7GV25]


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