Bonjour,
Je vous écris pour tenter de débloquer la situation suivante. Depuis plusieurs années, je dispose d’une assurance « ING Assistance » qui couvrait deux voitures, dont le contrat (n° 066313563700, en sous-traitance chez Inter Partner Assistance) était renouvelé tacitement le 29 juin de chaque année et était payé par domiciliation. Le 20 juin de cette année, ING a déduit 250.95 € de mon compte. J’ai informé ING par téléphone et confirmé par courriel une demande de modification suite au fait que l’un des deux véhicules faisait l’objet d’une radiation après restitution de la plaque à la poste le 22 juin.
S’en est suivie une série d’échanges de courriels et de 2 visites à l’agence locale restante d’ING à Gembloux. Dans un courriel du 22 juin, j’ai transmis à « BNL_SM_INGPRODUCTION BNL » 4 documents établissant ces faits (Ils peuvent vous être envoyés en annexe). Le 8 juillet, j’ai reçu une réponse mentionnant simplement que ma police présentait un solde ouvert de 198.45 € et me décrivant les modalités de paiement afin de régulariser ma police. Difficile de comprendre de quoi il s’agissait puisque j’avais déjà payé 250,95 €. J’ai répondu le 9 juillet en expliquant cela et en demandant un remboursement de 52,50 €. Lors d’une de mes visites à l’agence locale, il m’a été répondu que le remboursement prenait du temps parce que le paiement initial avait été effectué par domiciliation ! Le remboursement serait effectué début septembre. Enfin, j’ai reçu le 8 septembre un bref courriel m’avertissant que le contrat avait été adapté et ne couvrait plus qu’une seule voiture. Aucune mention d’un remboursement. J’ai répondu que je contactais Test Achats.
Ce que me motive à vous écrire n’est pas vraiment de récupérer 50 € mais d’être piégé par ce qui semble être une politique de la banque. Je suis désolé d’une description alambiquée de la situation et vous remercie d’avance de l’aide que vous pourriez m’apporter.
Cordialement.
Jacques Fastrez