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Plaintes les plus récentes
Problème de remboursement
Bonjour, Je vous écris pour tenter de débloquer la situation suivante. Depuis plusieurs années, je dispose d’une assurance « ING Assistance » qui couvrait deux voitures, dont le contrat (n° 066313563700, en sous-traitance chez Inter Partner Assistance) était renouvelé tacitement le 29 juin de chaque année et était payé par domiciliation. Le 20 juin de cette année, ING a déduit 250.95 € de mon compte. J’ai informé ING par téléphone et confirmé par courriel une demande de modification suite au fait que l’un des deux véhicules faisait l’objet d’une radiation après restitution de la plaque à la poste le 22 juin. S’en est suivie une série d’échanges de courriels et de 2 visites à l’agence locale restante d’ING à Gembloux. Dans un courriel du 22 juin, j’ai transmis à « BNL_SM_INGPRODUCTION BNL » 4 documents établissant ces faits (Ils peuvent vous être envoyés en annexe). Le 8 juillet, j’ai reçu une réponse mentionnant simplement que ma police présentait un solde ouvert de 198.45 € et me décrivant les modalités de paiement afin de régulariser ma police. Difficile de comprendre de quoi il s’agissait puisque j’avais déjà payé 250,95 €. J’ai répondu le 9 juillet en expliquant cela et en demandant un remboursement de 52,50 €. Lors d’une de mes visites à l’agence locale, il m’a été répondu que le remboursement prenait du temps parce que le paiement initial avait été effectué par domiciliation ! Le remboursement serait effectué début septembre. Enfin, j’ai reçu le 8 septembre un bref courriel m’avertissant que le contrat avait été adapté et ne couvrait plus qu’une seule voiture. Aucune mention d’un remboursement. J’ai répondu que je contactais Test Achats. Ce que me motive à vous écrire n’est pas vraiment de récupérer 50 € mais d’être piégé par ce qui semble être une politique de la banque. Je suis désolé d’une description alambiquée de la situation et vous remercie d’avance de l’aide que vous pourriez m’apporter. Cordialement. Jacques Fastrez
IPA refuse de me rembourser mes frais dans le cadre de l'assurance annulation de voyage de la carte
Brève description de votre problème: J'ai annulé le 10/11/2021 mon voyage réservé le 08/10/2021 suite à un accident domestique ( chute et fracture du sacrum) survenu le 24/09/2021. J'ai demandé que mon assurance voyage lié à ma carte argenta golden soit appliquée. IPA refuse d'intervenir sur base de ses conditions générales mentionnant en exclusion : " Les maladies non stabilisées constatées antérieurement à l'achat du voyage garanti et susceptibles de complication subite avant le départ ". J'estime que la clause d'exclusion de IPA est abbusive car lors de ma réservation du 08/10/2021 je n'avais pas de douleurs qui auraient empêcher le voyage prévu le 22/12/2021.
Problèmes contractuel s
Concerne : plainte IPA/Axa assistance du 23-11-2020 - dossier TA 00554412 et ombudsman des assurances OMBVSA20/7085 ouvert début décembrepolice d'assurance 2.050.148, réf. produit 26152020 dont le preneur est Argenta pour ses clients :https://www.argenta.be/content/dam/argenta/documents/formules/document-d-information-assurance-compte-silver.pdfhttps://www.argenta.be/content/dam/argenta/documents/formules/conditions-generales-assurance-compte-silver.pdfRebonjour,Voici 6 questions de mon mail du 23 novembre dernier que ni Argenta ni Axa Assistance/IPA contacter par l'ombudsman d'Axa ne veulent répondre c-à-d1) l'adresse e-mail en p.9 de vos conditions customor est erronée, espérant qu'avec customer cela fonctionnera?2) le téléphone indiqué 02/642.45.30 après plus de 70 minutes d'attente n'est ni joignable et soi-disant accessible que de 9h à 12h et de 14h à 16h et pas comme indiqué 7j sur 7 24h sur 24?3) a) aucune adresse mail est indiquée lors de l'envoi des informations demandées liées à chaque type de sinistreb) ni si un formulaire sinistre spécifique doit être complété avec les documents demandésc) qui n'est joint avec vos conditions générales ou sur quel site le formulaire spécifique peut-être téléchargé?4) sur la dernière page du document d'information vous écrivez que la garantie en cas d'achat sur internet ne couvre pas les personnes physiques est en contradiction avec les conditions générales stipulant la couvrir justifie une clarification de couverture?5) de vos conditions générales, le point 2.10 l'Europe et Royaume-Uni est en contradiction avec le point 3 qui limite vos interventions à la Belgique justifie une clarification de l'étendue réelle de couverture?6) pour la garantie 6.4, eu égard l'utilisation frauduleuse des moyens de paiement n'est couvert par l'assurance que par un rapport sans obligation de résultats et eu égard la responsabilité de la surveillance partagée de la banque et du client de son compte, quelles sont les conditions et limites-délai de remboursement éventuel par la banque de ses clients avec la formule Green sans assurance et la formule Silver avec assurance?Avec l'espoir d'une réponse dans les meilleurs délais vu qu'avant le 1er février prochain les clients doivent marquer leur accord avec l'assurance appliquée par défaut au compte ou la refuser en subissant une réduction de ligne de crédit à 1250€, d'avance je vous en remercie.
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