Retour

Problème de remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Annulation

Plainte

A. L.

A l'encontre de: Neckermann

09-08-2024

Bonjour, nous avons réserver un voyage à forfait chez neckermann Belgique, quelque jours avant notre départ nous avons reçu un mail de la part de neckermann et du groupe fti avec qui nous devions voyager. Et notre voyage était annuler suite à la faillite du groupe fti. Nous avons passer plusieurs coup de téléphone pour savoir ce qu'il en était de la somme total du voyage que nous avions payer. On nous a répondu que malheureusement c'était à l'apst de rembourser les sommes verser à fti car neckermann n'était plus en possession de cet argent la. Nous avions décider d'aller en agence car nous recevions des informations contradictoire. En agence la jeune fille nous a informé que neckermann était toujours en possession d'1/3 de la somme verser mais que nous devions réserver un autre voyage pour les récupérer. Nous avons donc chercher un voyage moins cher pour pouvoir "recuperer" cet argent toujours sur leurs compte. Ils nous ont dit que nous devions faire la réclamation de remboursement pour le reste du montant sur le site de l'apst seulement à ce jours depuis plus d'un mois neckermann et l'apst se rejette la balle l'un l'autre. Du coup nous avons toujour 2000 euros dans la nature. Que ni neckermann ni l'apst semble décider à nous rembourser. Ces tout simplement du vol.. Nous aurions pu déjà récupérer le tiers du montant qui était chez neckermann mais on nous a fait réserver un autre voyage donc puiser dans ce qu'il nous restait d'économies. Je trouve cela juste aberrant. Si vous savez quelle démarche entreprendre pour récupérer cet argent je suis preneuse..

Messages (1)

Traitée par Testachats 13 août 2024

Neckermann

A l'encontre de: A. L.

20-08-2024

Bonjour,En vertu de la loi du 21.11.2017 relative à la vente de voyages à forfait, de prestations de voyages liées et de services de voyages, NECKERMANN BELGIUM doit être considérée comme détaillante, soit un professionnel autre que l’organisateur qui vend ou offre à la vente des voyages à forfait élaborés par un organisateur, en l’occurrence FTI.L’article 33 de la loi stipule que seul l’organisateur est responsable de l’exécution des services de voyages compris dans le contrat de voyage à forfait, indépendamment du fait que ces services doivent être exécutés par lui-même ou par d’autres prestateurs de services de voyages.En cas d’annulation du contrat de voyage ou si l’organisateur est empêché d’exécuter le contrat, lui seul est tenu de rembourser au titre de la loi de 2017 tous les paiements effectués par le voyageur ou en son nom pour le voyage à forfait.De plus, l’organisateur doit fournir une garantie pour le remboursement de tous les paiements effectués par les voyageurs ou en leur nom dans la mesure ou les services concernés ne sont pas exécutés en raison de son insolvabilité (art. 54).Cette garantie doit être effective et doit couvrir les coûts raisonnablement prévisibles. Elle couvre également les montants des paiements effectués par les voyageurs ainsi que les coûts estimés de rapatriement en cas d’insolvabilité de l’organisateur.Cette protection contre l’insolvabilité de l’organisateur bénéficie aux voyageurs quel que soit leur lieu de résidence; le lieu de départ ou le lieu de vente du forfait et indépendamment de l’état-membre ou l’entité chargée de la protection contre l’insolvabilité est située.Qui que puisse prétendre et affirmer l’assureur APST, ni la loi de 2017, ni la directive européenne de 2015 ne font de distinction entre ‘les clients directs’ et ‘les clients indirects’ en matière de protection contre l’insolvabilité. La distinction que l’APST fait est entièrement artificielle et limite la protection des voyageurs, et ce à l’encontre des règles de droit.Preuve en est que les assureurs d’autre pays-membres ne font pas cette distinction et offrent une couverture assurance adéquate.Etant donné que NECKERMANN BELGIUM n’est intervenue que comme détaillant, donc intermédiaire entre le voyageur et l’organisateur du voyage, son rôle s’arrête là. Elle n’est pas responsable de la bonne exécution du voyage à forfait et n’a aucune obligation légale de fournir une alternative ou de rembourser les sommes effectivement payées par les voyageurs pour leur voyage avec FTI VOYAGES.Dès lors, bien que NECKERMANN BELGIUM soit vraiment désolée des désagréments que vous subissez en tant que voyageur, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers le curateur de FTI VOYAGES ou de l’assureur APST. Il est malheureux de constater que cet assureur fasse l’impossible pour s’exonérer de toute responsabilité non seulement en induisant le consommateur en erreur, mais de plus en attaquant sournoisementNECKERMANN BELGIUM qui respecte scrupuleusement les règles de droit et continue d’assister ses clients à titre purement commercial.Enfin, il serait malheureux d’apprendre ne se serait pas suffisamment assuré en enfreignant ainsi la directive européenne de 2015. Dans ce cas, vous devrez vous retourner contre le curateur de FTI VOYAGES tout comme le fait NECKERMANN BELGIUM pour sa propre créance.NECKERMANN BELGIUM reste bien évidemment à votre disposition pour toute information utile et vous remercie pour la confiance que vous lui témoignez.Met vriendelijke groeten,Bien à vous,Neckermann Service CenterAlleen bereikbaar per e-mail.Uniquement joignable par mail.www.neckermann.be service@neckermann.beVan: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be namens plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beVerzonden: vrijdag 9 augustus 2024 14:00Aan: Service service@neckermann.beOnderwerp: Problème de remboursement ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme