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Problème de remboursement

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

E. C.

A l'encontre de: Bancontact Payconiq Company NV/SA

17-09-2025

Bonjour, En date du 15 septembre, j'ai utilisé l'application Payconiq pour payer un commerçant d'un montant de 16 eur. Celui-ci me dit que le paiement n'est pas passé, je dois donc recommencer et scanner son QR code. Directement après, je regarde mon application bancaire Keytrade et je vois que j'ai été débité 2 fois du montant de 16 eur. Je le signale au commerçant qui regarde son historique de transactions et il n'a reçu qu'un seul paiement. Je regarde moi aussi mon historique de transactions et je vois effectivement qu'une seule transaction de ce montant. J'envoie un courriel à support@payconiq.be qui me dit de demander au commerçant de me rembourser. Or celui-ci n'a reçu qu'un paiement. Je joins les preuves à mon courriel: 1 seule transaction sur Payconiq, 2 transactions sur mon application bancaire. Il y a donc un dysfonctionnement quelque part. Courriel envoyé également à ma banque qui n'a pas encore répondu. J'aimerais être remboursé de 16 eur car j'ai payé ce montant 2x injustement dû à une défaillance du système Payconiq. Le courriel a été envoyé le 15 septembre. Merci de donner suite.


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