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Problème de remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

C. G.

A l'encontre de: Neckermann

11-09-2024

Bonjour, suite à la faillite de FTI concernant un voyage à forfait réservé dans une agence Neckermann, et qui à été annulé. Je souhaiterais connaître la procédure afin d'être remboursée car Neckermann nous dirigeait vers APST via un lien. Celui-ci, me demandait d'envoyer les preuves de factures et maintenant APST ne veut rien prendre en charge et nous demande de nous rediriger vers Neckermann. Que faut-il faire ? Bien à vous, Garroy Christelle

Messages (1)

Neckermann

A l'encontre de: C. G.

12-09-2024

Bonjour,Vous nous avez contactés au sujet d'un voyage organisé par une entreprise de FTI Group. Nous vous remercions pour votre message auquel nous répondons par la présente.Comme indiqué sur votre bon de commande, une entreprise de FTI Group a agi en tant qu'organisateur de votre voyage à forfait. Neckermann est intervenu en tant que détaillant. Votre contrat de voyage à forfait a été conclu directement avec l'organisateur.Neckermann fait tout son possible pour informer pleinement ses clients. Cependant, elle n’a aucune obligation légale de rembourser les sommes que vous avez versées pour votre voyage. Cette obligation incombe uniquement à l'organisateur et, le cas échéant, à son assureur en cas d'insolvabilité. Seul l'organisateur est responsable de la bonne exécution du contrat de voyage à forfait. À cet égard, nous vous renvoyons aux pages web des différentes associations de consommateurs.Malheureusement, une incertitude juridique persiste autour de certaines entreprises du groupe FTI et de leurs assureurs en cas d'insolvabilité. Les autorités belges ont déjà pris des mesures pour clarifier cette situation, même au-delà des frontières. Neckermann n’est pas partie à ces démarches.Il est possible que vous receviez de la part de Neckermann un remboursement des sommes encore en sa possession. Neckermann procède à ces remboursements pour des raisons commerciales, sans qu’aucune obligation légale ne lui incombe, comme déjà mentionné.En tant que voyageur, vous avez en principe droit au remboursement intégral des sommes que vous avez payées pour votre voyage par l'organisateur et, le cas échéant, par son assureur en cas d'insolvabilité. Ce droit est indépendant de tout accord ou arrangement entre Neckermann et les entreprises du groupe FTI.Pour des raisons pratiques et liées à la protection des données personnelles, Neckermann ne peut vous fournir d'informations sur les paiements effectués entre elle et les différentes entreprises de la FTI Group. Nous réitérons que ces paiements sont distincts de votre droit au remboursement par l'organisateur ou son assureur en cas d'insolvabilité.Nous espérons vous avoir fourni les informations nécessaires et continuons à nous engager pour trouver une solution équi pour tous nos clients.La présente vous est adressée sous toutes réserves et sans reconnaissance préjudiciable de droits.Cordialement,JulienTravel SpecialistNeckermann Travel Shop HuyAv. des Ardennes 1/06, 4500 Huy085 24 02 00Huy@neckermann.be www.neckermann.be   De :Service service@neckermann.beEnvoyé :mercredi 11 septembre 2024 09:18À :Neckermann Huy huy@neckermann.beCc:Julien Danneau julien.danneau@neckermann.beObjet :TR: Problème de remboursement 39/1276 De :plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be de la part de plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé :mercredi 11 septembre 2024 07:15À :Service service@neckermann.beObjet :Problème de remboursement

Traitée par Testachats 12 septembre 2024

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