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Problème de remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

Y. A.

A l'encontre de: Ouigo

20-09-2024

Madame, Monsieur, Le 05 Aout 2024, j’ai réservé auprès de SNCF Connect un aller et retour entre Bruxelles et Quimper, avec les références suivantes : XFDRGZ, ZDP6VB, EMNKU4, GQBVG4, avec un départ pour le 11 septembre et un retour pour le 16 septembre. Le 15 septembre, OUIGO m’informe d’une modification de réservation. Celle-ci reprend dans l’intitulé du mail le trajet aller, mais sans le trajet retour. En consultant mon espace réservation sur l’application SNCF connect, je me suis rendu compte qu’un bout du trajet (Brest – Paris) a été supprimé. Conformément au règlement (CE) N°1371/2007 du parlement Européen et du conseil du 23 octobre 2007 sur les droits et obligations des voyageurs ferroviaires, le transporteur est responsable du dommage résultant du fait qu’en raison de la suppression , le voyage ne peut se poursuivre le meme jour… En effet, un billet au barème exceptionnel (390 €) a dû être acheté à Quimper afin de ne pas manquer la correspondance à Paris pour rejoindre Bruxelles et reprendre le travail le lendemain. Je vous saurai gré de m'accorder une indemnisation de - 285€ pour couvrir les frais du billet au barème exceptionnel (390 € correspondant au billet au barème exceptionnel - 105 € correspondant au trajet entre Brest et Paris remboursé), aucune alternative satisfaisante de réacheminement ne m'ayant été proposée. Je me permets aussi d’attirer votre attention que le service client SNCF ne fournit aucune aide ou support pour les voyageurs ayant effectué un paiement unique, et se limite à renvoyer vers ses différentes filiales ou partenaires (Ouigo, TER, Eurostar). Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 285 € au total. Merci Cordialement

Traitée par Testachats 08 octobre 2024

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