Retour

Problème de remboursement

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

G. B.

A l'encontre de: OCTA+

29-10-2024

Bonjour Le 19 juillet j'ai quitté 0cta plus. En plus des 220€ déjà payés j'ai reçu deux factures supplémentaires que j'ai payées. Le 1er octobre j'ai reçu deux notes de crédit de 131.91 et 166.06€ La semaine dernière ne voyant rien venir j'ai demandé le remboursement. Ils refusent et demandent une photo de mes compteurs. Il est clair que mes index sont beaucoup plus élevés qu'en juillet et même s'ils proratisent. Sur quelle base ont ils établi ces notes de crédit, ont ils reçu les infos d'Ores.? Mystère. Bref je trouve tout ceci peu honnête et je souhaite qu'ils me remboursent.

Messages (3)

OCTA+

A l'encontre de: G. B.

29-10-2024

Madame, Monsieur, Nous prenons bonne note de la plainte. Nous attirons votre attention sur le fait que notre première demande de photo des compteurs a été envoyée pare-mail à la cliente au 16/07/2024 à la suite de la facture de régularisation d'électricité. Notre demandelégitime de vérification des index que le gestionnaire de réseau de distribution a qualifié d'estimés a depuis été répétée à chaque contact de la cliente, ce qu'elle a systématiquement refusé. La proratisation de l'index sur base du profil de consommations ne semble pas être comprise par la cliente, il s'agit pourtant d'une procédure tout à fait classique tant du côté des fournisseurs que des gestionnaires de réseaux. Plus nous avons d'index confirmés, plus le profil est précis. La proratisation sera d'ailleur effectuée par ORES, et non par OCTA+, notre index de fin de livraison devant correspondre avec l'index de début de livraison du fournisseur concurrent qui a repris la fourniture au 01/09/2024. Il n'y a aucun mystère dans nos factures, les index y sont explicitement qualifiés d'estimés par le gestionnaire de réseau de distribution,ORES. Dans ses dernières communications directes, la cliente exprime son sentiment que notre volonté est juste de ne pas lui rembourser son argent. Cet argument est totalement infondé, le fait que notre première demande de photo ait été établi à la suite d'une facture le prouve incontesment. Notre société s'engage à facturer la consommation la plus exacte possible selon le contrat signé. Nous comprenons la frustration de la cliente, mais sous-entendre une démarche malhonnète de notre part alors que notre demande de photo date de plus de 2 mois avant les notes de crédits ne nous semble pas cohérent. Nous maintenons notre position et sommes toujours dans l'attente de la photo des compteurs pour pouvoir s'assurer de la justesse de la consommation à facturer pour la période concernée par les régularisations finales. Pour toute éventuelle question, n'hésitez pas à réagir à ce message. Nous serons heureux de vous aider. Energiquement vôtre, Augustin Pour toutes nos modalités de contact, des questions-réponses et votre espace client personnalisé, cliquezici.

G. B.

A l'encontre de: OCTA+

24-11-2024

Les index demandés ont bien été envoyés et il m'a été répondu qu'ils n'étaient pas exacts. or ORES a trouvé les mêmes index que moi. La photo du compteur électrique ne donne rien car il y a un compteur à alimenter devant qui donne un contre jour. Vous n'expliquez toujours pas comment tout d'un coup en octobre vous établissez deux notes de crédit sans avoir, selon vous, reçu d'index. A ce jour rien n'est encore finalisé alors qu'ORES vous a bien envoyé les informations. Comment expliquez vous cela ? Moi aussi je maintiens ma position. je n'ai jamais rencontré pareil soucis avec d'autres fournisseurs auparavant. Nous sommes fin novembre et ce qui devait être cloturé en juillet ne l'est toujours pas. Vous ne devez pas être très fort en mathématique ni en logique. A la fin novembre ma consommation est beaucoup plus élevée qu'en juillet ET je paie à un autre fournisseur. j'ai donc un double emploi ET je suis volée dans l'histoire.

OCTA+

A l'encontre de: G. B.

25-11-2024

Concerne @@REF_ID@8917159d51a76ab376@REF_ID@@,Madame Brutout, Nous avons déjà précisé notre position lors de notre réponse au 29.10.2024, ainsi qu'à multiples reprises directement à la cliente : les régularisations finales ont été éditées sur base d'index renseignés comme estimés par le gestionnaire de réseau de distribution (ORES). Il est tout à fait légitime de demander une vérification de cette estimation. Le refus systématique de la cliente d'envoyer ses relevés d'index a retardé d'autant cette vérification. Nous attirons votre attention sur le fait que ce type de vérification, procédure très courante, se fait la plupart du temps sans nouveau déplacement d'agent d'ORES. Ici, ces derniers ont tenu à vérifier sur place les index finalement communiqués par la cliente, confirmant la nécéssité d'un contrôle des informations. Les données sont finalement confirmées, la demande de remboursement du solde du dossier a été envoyée ce jour à notre service comptabilité. Energiquement vôtre, Augustin Pour toutes nos modalités de contact, des questions-réponses et votre espace client personnalisé, cliquezici.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme