Madame, Monsieur,
Nous prenons bonne note de la plainte.
Nous attirons votre attention sur le fait que notre première demande de photo des compteurs a été envoyée pare-mail à la cliente au 16/07/2024 à la suite de la facture de régularisation d'électricité. Notre demandelégitime de vérification des index que le gestionnaire de réseau de distribution a qualifié d'estimés a depuis été répétée à chaque contact de la cliente, ce qu'elle a systématiquement refusé.
La proratisation de l'index sur base du profil de consommations ne semble pas être comprise par la cliente, il s'agit pourtant d'une procédure tout à fait classique tant du côté des fournisseurs que des gestionnaires de réseaux. Plus nous avons d'index confirmés, plus le profil est précis. La proratisation sera d'ailleur effectuée par ORES, et non par OCTA+, notre index de fin de livraison devant correspondre avec l'index de début de livraison du fournisseur concurrent qui a repris la fourniture au 01/09/2024.
Il n'y a aucun mystère dans nos factures, les index y sont explicitement qualifiés d'estimés par le gestionnaire de réseau de distribution,ORES.
Dans ses dernières communications directes, la cliente exprime son sentiment que notre volonté est juste de ne pas lui rembourser son argent. Cet argument est totalement infondé, le fait que notre première demande de photo ait été établi à la suite d'une facture le prouve incontesment. Notre société s'engage à facturer la consommation la plus exacte possible selon le contrat signé.
Nous comprenons la frustration de la cliente, mais sous-entendre une démarche malhonnète de notre part alors que notre demande de photo date de plus de 2 mois avant les notes de crédits ne nous semble pas cohérent.
Nous maintenons notre position et sommes toujours dans l'attente de la photo des compteurs pour pouvoir s'assurer de la justesse de la consommation à facturer pour la période concernée par les régularisations finales.
Pour toute éventuelle question, n'hésitez pas à réagir à ce message. Nous serons heureux de vous aider.
Energiquement vôtre,
Augustin
Pour toutes nos modalités de contact, des questions-réponses et votre espace client personnalisé, cliquezici.