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Problème de remboursement

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

M. G.

A l'encontre de: CBC Assurances

13-10-2025

Bonjour, J'ai effectué malencontreusement un versement sur un mauvais compte le 1/10/2025. Le compte appartient à Alpha Crédit, et impossible de les joindre. J'ai fais une demande à ma banque pour essayer de récupérer mon versement, l'interlocuteur que j'ai au téléphone est vague. Oui, peut-être, je ne sais pas. Le montant du versement est de 500€, le montant de mon loyer. Je voudrais le récupérer afin de pouvoir payer mon loyer, car je suis en incapacité de travail et ce montant est conséquent dans ma situation. Merci à vous.

Messages (2)

CBC Assurances

A l'encontre de: M. G.

13-10-2025

Confidential Madame, Monsieur, Nous accusons bonne réception de votre message. Sur base des données mentionnées par le client, nous ne parvenons malheureusement pas à retrouver son numéro de client ou de compte. Nous vous informons que KBC peut demander à la banque du bénéficiaire de procéder au remboursement du montant concerné. Toutefois, cette opération ne peut avoir lieu qu’avec l’accord du bénéficiaire. Si ce dernier refuse de rembourser le montant, KBC se trouve dans l’impossibilité d’intervenir. Nous espérons que ces informations vous seront utiles. Sincères salutions, Benny Saelens gestionnaire plaintes Tél. 016 43 27 03 plaintes@kbc.be Joignable tous les jours ouvrables sauf vendredi KBC Bank SA, Gestion des Plaintes Brusselsesteenweg 100, 3000 Leuven Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: maandag 13 oktober 2025 13:31 Aan: KBC Bank Verzekering klachtenmanagement klachten@kbc.be Onderwerp: Problème de remboursement ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ The real sender of this external email is bounces+5842222-ca48-plaintes=kbc.be@notify.test-achats.be

M. G.

A l'encontre de: CBC Assurances

13-10-2025

Bonjour, J'ai contacté CBC live pour effectuer la demande de remboursement. L'intermédiaire à l'air de ne pas être au courant, il était censé avoir fait les démarches depuis la semaine passée et m'a sonné aujourd'hui pour "être sûr". Un manque de professionalisme de la part de cet intermédiaire, et un manque de crédibilité de cette banque. Lorsqu'un établissement bancaire fait une erreur de versement, on est obligé de rembourser. Je ne comprends pas pourquoi ici, le bénéficiaire étant Alpha credit, je ne pourrais pas récupérer mon argent. Surtout que l'intermédiaire CBC me demandait dans un premier temps de faire les démarches moi même auprès d'Alpha crédit. J'attends une réponse de cet "intermédiaire"... En espérant qu'il ne me re sonne pas pour une énième vérification. En attendant je suis en réflexion pour changer de banque...


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