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Problème de remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

J. J.

A l'encontre de: AMAZON

04-04-2025

Le 3 Janvier 2025, J’ai renvoyé mon ordinateur en réparation (bénéficiant de la garantie légale de 2 ans) suite à divers problèmes rencontrés lors de l’utilisation. L’ordinateur a bien été réceptionné par le centre de réparation situé à Angers. Malgré tout, je suis resté sans nouvelles pendant plus de 3 semaines malgré le fait que le statut de réparation sur mon compte Amazon soit passé en « Réparation effectuée, l’article vous a été renvoyé ». Par téléphone, le support m’indique à ce moment là que l’ordinateur a été déclaré irréparable et renvoyé chez Amazon, que je serais remboursé rapidement. Depuis, cet appel en date du 19 Janvier, je me bat avec le support et les différents spécialistes pour obtenir ce remboursement. Nous sommes le 4 Avril 2025 et je n’ai toujours aucun remboursement ni aucunes informations sur la nature du problème qui l’en empêche. Quand je contacte le support par tchat, on m’indique soit que je serais recontacté dans les 5 jours ouvrables (Chose qui n’est jamais faite) soit que le remboursement a été refusé par l’équipe de spécialistes, sans me préciser la raison. Lorsque je téléphone, je tombe soit sur des opérateurs qui m’affirment que la demande de remboursement est toujours en cours, soit qu’un spécialiste doit me recontacter (Chose qui n’est jamais effectuée.) Lorsque je contacte le support par mail, on me demande soit sans cesse la preuve d’envoi de l’ordinateur, chose que j’ai envoyé une dizaine de fois, soit on me dit que le mode de paiement pour le remboursement n’est pas bon (J’ai ajouté 4 Cartes différentes) soit qu’un problème technique CHEZ AMAZON empêche le remboursement (ils ne savent pas pourquoi) et me demandent de patienter. Un spécialiste a pris en charge mon dossier il y a 1 mois et m’a affirmé qu’il allait régler le problème et me tenir au courant de la situation. Après 2 appels à 8 jours d’intervalle, je n’ai plus aucune nouvelle (Il me disait que la situation était entrain de se débloquer et que je devais à nouveau patienter à chaque fois) Me voilà 4 mois après, toujours dans l’attente du remboursement de la somme de 1749,00€, toujours sans réponses concrète sur le problème et aujourd’hui, on m’annonce une nouvelle fois que le remboursement a été refusé par l’équipe de spécialiste. Je perd patience, ils ne respectent pas leurs conditions générales concernant les remboursement et me laissent dans le flou total. J’ai tenté de contacter le service ofm d’Amazon (Le fameux service qui apparemment refuse le remboursement) par mail (ofm@amazon.fr) à deux reprises, malgré 2 mois d’attentes je n’ai reçu AUCUNE réponse. Je vous laisse également des captures d’écran du nombre de fois où j’ai contacté le support.

Traitée par Testachats 04 avril 2025

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