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Autre

Plainte

M. F.

A l'encontre de: RYANAIR

25-06-2025

Madame, Monsieur, Nous avons voyagé avec Ryanair du 15 au 22 mai pour un vol vers le Maroc, au départ de Charleroi vers Agadir. Lors de notre réservation, nous avions acheté deux bagages à main, comme nous le faisons depuis plusieurs années avec Ryanair. À notre retour, lors de l’enregistrement à l’aéroport d’Agadir, une employée nous a indiqué que nos bagages n’étaient pas conformes aux normes de la compagnie, alors même que nous les avions placés dans le gabarit Ryanair sans aucune difficulté. Les dimensions respectaient clairement les limites autorisées, et nous avions utilisé exactement les mêmes valises à l’aller sans aucun problème. L’agente nous a affirmé que si nous ne payions pas pour ces deux bagages, elle serait obligée de retenir nos passeports. Devant cette menace, nous avons été contraints de régler des frais supplémentaires injustifiés. Dans la file d’attente, plusieurs autres passagers ont vécu la même situation. Personne ne comprenait cette exigence soudaine, car leurs bagages étaient aussi manifestement conformes aux normes Ryanair. J’ai déposé deux réclamations auprès du service client Ryanair, accompagnées de photos des bagages prouvant qu’ils respectent les dimensions requises. À chaque fois, ma demande a été close avec une réponse automatique qui renvoie aux politiques générales sur les bagages, sans réelle prise en compte de notre cas précis. Cela me semble être une pratique abusive, voire frauduleuse, car nous avons été forcés de payer pour éviter de manquer notre vol, dans un climat de pression. J’ai entendu dire qu’un recours collectif pourrait être envisagé contre Ryanair pour ces pratiques. Je souhaite savoir comment m’y joindre et quelles démarches je dois entreprendre et comment je peux récupère mon paiement injustifié. Je reste à votre disposition pour fournir toutes les pièces justificatives nécessaires : photos des valises, preuves de paiement, copies des réclamations, etc. Dans l’attente d’une réponse et d’un soutien à cette démarche, Cordialement, Maria Figueiredo

Traitée par Testachats 27 juin 2025

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