Bonjour, je porte plainte car je n'ai jamais reçu mon colis alors que Bpost l'a soi-disant livré. Et ils ne savent pas me dire où celui-ci se trouve. J'ai commandé un colis via m.shein.com qui est une plateforme internationale de vente de vêtements en ligne. (Montant : 91,71€) Mon colis traverse le monde pour arriver à destination. Le facteur dépose l'avis de passage car il n'y a personne à la maison. On se rend compte que le code barre sur l'avis de passage est gribouillé... Pourquoi?Quelques jours plus tard, je souhaite récupérer mon colis au bureau de poste, il n'y est pas. Et on dit qu'il n'est pas retractable. Je décide donc de porter plainte via un numéro que la dame du guichet me donne : 022012345. Premier coup de téléphone : elle me dit de téléphoner à l'expéditeur car selon elle, le colis a été renvoyé parce que le délai était dépassé. Je téléphone chez DHL. Il me renvoie contre Bpost car le colis n'a pas été renvoyé chez DHL. Deuxième appel: je réexplique la situation. Elle me dit que le colis, n'a jamais été scanné au bureau de poste ni au dépôt des facteurset que si je veux demander un réclamation, c'est SEULEMENT l'expéditeur qui peut le faire. Donc mon expéditeur chinois qui est à l'autre bout de la terre doit régler ce problème alors que le problème se passe en Belgique et qu'il a sûrement d'autres chats à fouetter. Je vais quand même faire cette demande. En attendant, elle m'envoie un mail pour expliquer ce que je dois faire. (Recommandation au près de l'expéditeur, seul moyen de se faire rembourser). Ce qui voudrait dire, que le facteur sait sans doute que se sont des colis chinois et qu'il faut cette demande pour que le client soit remboursé et que dans tout les cas il n'aura pas de problème : s'il se permet de perdre, prendre, voler ou de ne pas scanner le colis.Cela est tout à fait honteux. Le service clientèle ne sait pas aider le client finalement ni le dédommager. Alors que c'est leur service qui est en faute!