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Problème de remboursement

Résolue Publique

Plainte

T. R.

A l'encontre de: Luminus

18-09-2019

Bonjour, J’etais client protégé chez ORES jusqu’au jour où une employée de Luminus me convainc de m’inscrire chez eux en précisent bien que cela ne changera rien à mon statut de client protégé. C’etait faux. Mais j’accepte tout de même de rester chez Luminus jusqu’a mon déménagement, 4 mois plus tard.Lors de mon changement d’adresse, Luminus m’envoie 2 factures de clôture, l’une pour l’électricité, l’autre pour le gaz. J’accepte de payer celle pour l’électricité mais je demande à ce que ma facture de clôture pour le gaz de 218,60€ soit révisée, étant donné que j’avais un compteur à budget et que je me chauffais au pellet, il était selon moi impossible d’avoir consommé autant de gaz. En réponse à cela, Luminus me demande de leur envoyer mes index pour pouvoir faire cette révision. Chose que j’ai fait mais 2 semaines plus tard car ayant changé d’adresse, il était pour moi difficile de me rendre à mon ancien domicile pour relever cet index. Je ne reçois aucune nouvelle d’eux jusqu’a un SMS me prévenant que si je ne règle pas ma dette de 342,12€, mon dossier sera transféré à un huissier de justice. Sur ce, je décide d’appeler le service client Luminus pour avoir des explications en précisant avoir envoyé ce qu’ils m’avaient demandé pour effectuer un recalcul de ma facture. L’employé au téléphone me répond que la révision (90€ en ma faveur!) avait été faite par le gestionnaire de réseau et envoyé à mon adresse e-mail et qu’ils n’avaient reçu aucune réponse/paiement de ma part. Sauf que cette adresse (slip_man123@hotmail.fr) ne correspondait pas à mon adresse e-mail (Thomas.richard@hotmail.com) lors de mon inscription chez Luminus en janvier. Je n’ai plus utilisé la première adresse depuis 15 ans et je ne me souviens même plus du mot de passe ! Alors comment ont ils trouvé cette adresse ?! Et pourquoi m’ont ils étrangement envoyé la révision de ma facture sur une adresse e-mail différente de celle où ils m’avaient envoyés toutes mes factures précédentes ?! Je voulais donc payer cette facture révisée mais ils ne me l´ont jamais envoyée sur ma bonne boîte e-mail alors que je leur avait bien demandé. Je me retrouve donc aujourd’hui avec nous une mise en demeure d’Alektum group et obligé de payer 398,68€ sous peine de recouvrement judiciaire. J’ai donc payé ce montant. Mais j’attend toujours la révision de ma facture et donc un remboursement en partie de leur part.J’estime que mon dossier n’a pas été traité comme il aurait dû l’être et qu’il y a eu erreur de destinataire lors de l’envoi de la révision de ma facture.Merci.Thomas Richard


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