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Problème de remboursement

Résolue Publique

Plainte

K. K.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

28-01-2020

Bonjour, j'ai acheté des écouteurs sans fil Airpods à la FNAC City 2 hier, le 27 janvier 2020. Après ouverture, il s'est avéré que l'écouteur gauche ne fonctionnait plus. Apple support m'a conseillé de me rendre à la FNAC. Je suis retourné en magasin aujourd'hui, 28 janvier 2020. Le défaut a été constaté par le service après-vente et un remboursement en bon d'achat ou échange m'a été proposé. J'ai demandé un remboursement sur ma carte de crédit ce qui a été refusé par le SAV et le responsable. En outre, j'ai été menacé qu'il les reprenne et les envoie en réparation pour un mois. Je m'estime lesé, puisque les écouteurs achetés étant chers (179.00 EUR) et peu fiables à mes yeux, j'aurais souhaité voir d'autres produits similaires, et de différentes gammes de prix. C'est pourquoi je souhaite en remboursement par virement ou crédit sur la carte bancaire et non en bon d'achat. A présent, je ne souhaite même plus acheter dans ce magasin. Dans la boutique il est écrit que le magasin n'est pas tenu de rembourser un article en bon état de fonctionnement. Qu'en est-il des produits vendus défectueux?

Messages (1)

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: K. K.

28-01-2020

Bonjour,Effectivement, nous avons reçu la visite de ce client, et nous avons directement proposé la solution de l'échange, ce qui va déjà au-delà de ce qui est prévu par la loi étant donné que la loi nous permet de renvoyer ce produit chez un réparateur agréé.J'invite votre client à prendre connaissance des règles légales en la matière, et à prendre note de la directive européenne de 1999 (1999/44/CE), qui a été transposée en droit belge (loi du 1erseptembre 2004) et reprise dans le Code civil (art. 1649bis-1649octies).En des termes clairs, voici ce qui est notamment dit: «Si le produit présente un défaut, vous avez droit à une réparation ou à un remplacement. Si une réparation est possible sans trop de frais et dans un délai accep, vous ne pouvez pas exiger un remplacement. Ce message et toutes les pièces jointes qu'il contient sont uniquement destinés aux personnes auxquelles ils sont adressés et sont strictement confidentiels. A moins qu'il en ait été explicitement convenu autrement, son contenu ne reflète que la pensée personnelle de son auteur et ne saurait donc représenter la vision officielle de l'Entreprise. Si vous avez reçu ce message par erreur, nous vous remercions de bien vouloir en informer l'expéditeur immédiatement par retour d'email et supprimer définitivement le message de vos répertoires. Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse. L'internet ne permettant pas d'assurer l'intégrité de ce message, l'Entreprise décline toute responsabilité au titre de ce message, dans l'hypothèse où il aurait été modifié.This message including any attachments is confidential and intended solely for the addressees. Unless explicitly mentioned, its content reflects only the personal thoughts of the author, and therefore cannot represent the official view of the Company. If received by error, please inform immediately the sender by return e-mail and delete definitely the message from any and all directories. Any use, dissemination or disclosure not in conformity with the intended purposes is strictly prohibited. The integrity of messages via Internet cannot be guaranteed and the Company accepts no liability for any changes which may occur.


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