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Problème de remboursement

Closed Publique

Plainte

M. E.

A l'encontre de: TUI Belgium - TUIfly

15-04-2020

Bonjour, - Suite au coronavirus ma réservation de vols aller-retour pour moi et 4 autres personnes ont été annulées. J'ai été informé de cela par un mail de Tuifly à la date du 24/03. - Ils m'ont alors informé que je ne serais pas remboursé et que je recevrais à la place un voucher à utiliser dans l'année. Ce que je refuse catégoriquement. Premièrement ils n'en ont pas le droit : j'ai le droit de choisir entre le voucher et le remboursement, il y a un règlement européen pour cela (261/2004). Ceci a été confirmé tant par Test-Achats que par le Centre européen des Consommateurs. Je refuse donc catégoriquement ce voucher d'autant plus que je ne voyagerais plus dans l'année et que j'ai besoin de cet argent maintenant. - J'ai donc téléphoné au numéro payant le 9 avril, ne recevant aucune réponse / nouvelle de la part de Tuifly pendant des semaines. Au téléphone, une dame m'a expliqué une fois de plus que j'allais recevoir un voucher et elle ne me répondait pas quand j'expliquais que je refusais celui-ci et qu'ils étaient tenus de me rembourser si je le désirais. Après insistance de ma part, elle m'a donné l'adresse mail de la comptabilité (est-ce vraiment la comptabilité vu l'adresse email??). - J'ai donc envoyé le même jour, le 9 avril, un mail à cette adresse (6040@tui.be) pour expliquer la situation et réclamer le remboursement de la somme totale et en demandant une réponse dans les plus brefs délais au risque de contacter Test-Achats pour réclamer mon dû. - Le 14/4 j'ai reçu un mail de tuivouchers@tui.be pour m'envoyer le bon/voucher. J'ai répondu à cette même adresse le mail que j'avais déjà envoyé le 9 avril stipulant que je refusais le voucher et que je réclamais le remboursement, comme j'en avais le droit. - Aujourd'hui, le 15/5, toujours aucune nouvelle ! La seule réponse que j'ai obtenue est lorsque j'ai appelé au numéro payant et où une dame mal à l'aise et perdue n'a pas pu me donner de réponse claire. Je suis donc décidé à passer par test Achats pour réclamer mon remboursement et je suis extrêmement déçu, outré, du comportement de Tuifly par rapport à ses clients. J'y réfléchirai à deux fois avant de prendre l'avion à l'avenir ! Aujourd'hui moi et mes 4 amis avons besoin de cet argent et on se retrouve bloqué du à la malhonnêtement de Tuifly.


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